Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Scirocco Studie R reçoit 270 chevaux
Volkswagen présente au salon de l'automobile de Bologne une version routière du Scirocco GT24. Le Volkswagen Scirocco Studie R est propulsé par un moteur de 270 ch. Il reçoit une boîte à double embrayage à 6 rapports.
Le design de la face avant du Scirocco Studie R s'inspire directement de la version de compétition avec un capot-moteur résolument sportif et puissant et 3 grandes prises d'air qui assurent le refroidissement des freins et du moteur repris de la voiture de course. La partie arrière est dominée par un aileron intégré et un diffuseur situé dans le bouclier. Le Scirocco Studie R reçoit des jantes en alliage léger poli de 19 pouces à 5 rayons triples.
A l'intérieur, on retrouve des sièges baquets Recaro habillés d'un cuir Nappa « noir foncé » et « berry white ». Les assises sont revêtues de cuir noir foncé au look carbone. Les décorations intérieures sont en carbone véritable. Le pédalier est en aluminium.
Les suspensions, les étriers de freins à quatre pistons et la ligne d'échappement à effet sonore optimisé sont dérivés du Scirocco GT24 de compétition.