La marque
automobile de luxe britannique présente
la décapotable la plus raffinée jamais créée par
Bentley.
Dévoilé au
salon de l'auto de Los Angeles, le concept Bentley Grand Convertible constitue un avant-goût des projets de Bentley pour les années à venir.
Fabriquée
entièrement à la main à partir de matériaux nobles, cette référence du luxe automobile marie puissance et sensualité pour procurer une expérience de conduite en décapotable sans égale.
Dans une livrée Sequin Blue, une couleur initialement créée sur mesure à partir d'une paillette d'une robe de haute couture, la Bentley Grand Convertible présente une finition « métal liquide » sur le capot et le cadre de pare-brise.
Les
jantes à rayons directionnels de Bentley, fabriquées à la main, présentent une finition polie ultrabrillante contrastant avec le bleu intense " Sequin " de la carrosserie.
Sous le capot sommeille un moteur
V8 6.75 litres biturbo Bentley, libérant une puissance de
537 ch et
1 100 Nm de couple.
L'habitacle de la Bentley Grand Convertible est une
vitrine du savoir-faire des maîtres artisans britanniques de Bentley. Pas moins de quatorze cuirs différents, tannés naturellement, ont été cousus ensemble en une finition capitonnée en losanges dont le schéma varie entre les sièges et les portières. Les surpiqûres croisées Sequin Blue parcourant les surfaces de cuir clair Linen mettent en valeur le savoir-faire artisanal des garnisseurs de l'usine Bentley. Ce schéma de couleur s'achève par un cuir foncé Beluga bordant le haut des portières et s'étendant jusqu'à l'intérieur du compartiment arrière aux contours chromés.
Orné de
placages assortis Burr Walnut foncés à finition miroir, le compartiment arrière présente la plus grosse pièce de placage bois jamais posée sur une Bentley. Entièrement façonné à la main et rehaussé de lignes parallèles en acier chromé, le placage bois rivalise avec les créations des ébénistes les plus renommés du monde.
Wolfgang Dürheimer, Président de Bentley, a déclaré lors de la présentation du modèle à Los Angeles:
« Ce concept-car démontre tout le talent de Bentley quand il s'agit de créer la GT décapotable ultime. Nous avons en effet combiné la somptuosité de la Mulsanne aux sensations grisantes de la conduite "à ciel ouvert", démontrant ainsi qu'il existe toujours de nouvelles manières d'associer luxe et performances. »« Nous avons hâte de connaître les réactions de nos clients face à cette voiture. Si nous décidons de la commercialiser, nous ferons en sorte qu'elle reste une pièce de collection extrêmement rare. »