Mercedes-AMG dévoile le
show car GT Concept au
salon de l'automobile de Genève à l'
occasion du cinquantenaire de la marque de
voitures hautes
performances et de sport AMG.
Le
coupé quatre portes Mercedes-AMG GT annonce l'agrandissement de la famille AMG GT. Après le SLS AMG et l'AMG GT, il s'agit de la troisième série à être développée intégralement au siège de l'entreprise à Affalterbach.
Les principaux éléments de design à l'avant et à l'arrière dévoilent au premier coup d'œil l'appartenance à la famille AMG GT.
L'insigne
« EQ Power plus » sur la caméra de rétroviseur fait référence au gain de performances que permet l'hybridation chez AMG.
L'AMG GT Concept embarque un
moteur essence V8 combiné à un moteur électrique et équipé d'un concept de
batteries modulaires puissantes et allégées. Cette chaîne cinématique
hybride hautes performances permet de générer une puissance pouvant atteindre 600 kW dans sa dernière phase d'extension.
Départ arrêté, la
voiture sportive hautes performances quatre portes AMG atteint la barre des 100 km/h en
moins de trois secondes.
Le design du coupé quatre portes AMG est marqué par un
capot moteur profond et un
pare-brise fortement incliné.
Les proportions sont extrêmement athlétiques.
La
grille de calandre Panamericana aux baguettes verticales en finition rouge sur les côtés, le graphisme des phares principaux étroits et les imposantes ouvertures d'aération latérales dans la jupe avant sont caractéristiques du design AMG GT.
Le capot moteur qui descend jusqu'aux passages de roue fait ressortir, avec les deux bosselages, les gènes prononcés de la voiture de sport.
Les
volets de radiateur mobiles dans les ouvertures d'aération centrales et latérales améliorent l'efficience aérodynamique et thermique.
L'AMG GT Concept est doté d'un
éclairage de jour futuriste et de feux arrière qui font appel à la
« Nano active fibre technology ». Deux tubes d'éclairage éclairent la chaussée directement devant le véhicule et assurent, avec le grand phare principal LED et son système de lentilles, l'éclairage extérieur.
La large partie arrière, avec des feux arrière étroits et horizontaux et la forme du hayon, arbore également le style AMG GT. Le feu arrière est également doté de la technologie d'éclairage logée dans le verre de protection tridimensionnel. Un module de refroidissement nervuré est intégré au verre de protection afin d'évacuer la chaleur résiduelle vers l'extérieur.
Le
large diffuseur en carbone apparent incurvé vers le bas sur les côtés et l'enjoliveur de sortie d'échappement en position centrale rappellent le Mercedes-AMG GT R.
La partie supérieure de l'habitable ramassée avec une
ligne de toit tombante à pic ainsi que le graphisme étroit des vitres latérales sans cadre affirment la fougue de l'AMG GT Concept.
La courbure latérale cintrée et le large bas de glace arrière au niveau des passages de roue évasés amplifient l'allure athlétique du concept AMG.
La fonction de rétroviseur extérieur est prise en charge par des
mini-caméras aérodynamiques.
Les
jantes à branches fines laissent paraître les freins composites céramique hautes performances AMG et des étriers de frein en finition bronze.