Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une citadine 5 portes Audi hybride
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Audi dévoile l'Audi A1 Sportback Concept. Long de 3,99 mètres et large d'1,75 m, l'Audi A1 Sportback Concept s'inspire esthétiquement très largement de l'Audi A3 Sportback. Il n'y a aucun doute, c'est une véritable Audi !
L'Audi A1 Sportback Concept est un concept-car hybride. En complément d'un moteur TFSI 1,4 litre de 150 ch, il est doté d'un moteur électrique de 27 ch. A l'accélération, le moteur électrique peut générer un couple supplémentaire de 150 Nm.
En ville, le moteur électrique peut assurer seul l'entraînement du véhicule. Dans ces conditions, l'Audi A1 Sportback Concept est un véhicule zéro émission de CO2. Equipé de batteries lithium-ion, il dispose d'une autonomie de 50 kilomètres en fonctionnement 100 % électrique. Les batteries se rechargent sur une prise électrique normale.
L'Audi A1 Sportback Concept est équipée d'une fonction automatique Start/Stop et peut fonctionner en combinant le moteur thermique et le moteur électrique. La gestion automatique des 2 moteurs, la récupération de l'énergie au freinage et la fonction Start/Stop automatique permettent de réduire la consommation de carburant de 30 % par rapport à une motorisation thermique.
Sur route, les performances de l'Audi A1 Sportback Concept sont élevées. Un couple maximal de 240 Nm entre 1600 et 4000 tr/min, une vitesse de pointe de 200 km/h et 7,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Ses performances écologiques sont remarquables : 3,9 litres de carburant aux 100 km et des émissions de CO2 de 92 g/km.
A l'intérieur, le concept-car Audi est équipé 4 sièges individuels et offre une espace lumineux.