Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Vous faites quoi en plus de la prime à la casse ?
Alors que la prime à la casse de 1 000 vient tout juste d'être annoncée, la course aux promotions s'accélère chez les constructeurs automobiles en cette période de chute des ventes et d'arrêt des fabrications.
Peu après l'annonce du chef de l'Etat le 4 décembre, Renault et Peugeot annonçaient en complément des mesures gouvernementales des dispositifs sensiblement équivalents de prime à la casse de 1 000 pour le remplacement de voitures de 8 à 10 ans par des voitures neuves et sur une sélection de voitures d'occasion.
Citroën va plus loin en offrant une prime à la casse de 1 000 pour le remplacement d'une voiture de 8 à 10 ans par une voiture neuve, mais également une prime Citroën de 1 000 pour le remplacement d'une voiture de plus de 10 ans par une voiture neuve, en plus de la prime à la casse gouvernementale de 1 000 , soit 2 000 au total.
Le constructeur Coréen Kia pour sa part, vient d'annoncer une prime à la casse de 1 000 pour le remplacement d'une voiture de 7 à 10 ans par une Kia Picanto, Kia Rio ou Kia Cee'd.
Opel de son côté lance un dispositif de prime à la casse de 1 000 pour le remplacement de voitures de 8 à 10 ans par des voitures neuves.
Les autres constructeurs n'ont pas encore réagis à ce nouvel environnement réglementaire, mais c'est certainement une question de jours.
La volonté des constructeurs automobiles de réduire leurs stocks de véhicules en cette fin d'année pourrait les amener à offrir des remises officielles nettement supérieures aux 20 % que l'on retrouve actuellement sur certaines voitures de grande diffusion.