Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le marché de la voiture low cost en plein boom
La multiplication des modèles de voitures low cost n'est visiblement pas prête de s'arrêter. A l'occasion du lancement en Inde de la Tata Nano à partir de 1 600 euros, le cabinet d'études marketing Cegma Topo a interrogé un échantillon de 360 individus âgés de 18 à 63 ans.
Cette étude met en évidence la forte notoriété de la Tata Nano en France. Alors que la voiture low cost Tata n'est pas commercialisée en Europe, 53 % des Français ont déjà entendu parler de la voiture la moins chère du monde.
Cette étude révèle également que 75 % des français juge la Tata Nano intéressante et 52,2 % se disent prêts à envisager son achat.
90 % des personnes interrogées attendent des constructeurs automobiles français une offre de voiture low cost.
Quant au prix attendu par les automobilistes de la voiture low cost, il ferait rougir les Dacia Sandero et Suzuki Alto proposées à partir de 8 000 euros.
Il se situe entre 4 000 euros et 5 800 euros. C'est pour les automobilistes interrogés, le prix d’une voiture dont l'utilisation serait limitée dans 50,3 % des cas à un trajet quotidien domicile-travail.
Source : cabinet d'études CEGMA TOPO