Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Tata Motors présente la « Nano » : 1 700 € !
Ratan Tata, dirigeant de Tata Motors a présenté jeudi 10 janvier 2008 à l'occasion du salon de l'automobile de New Delhi la Tata « Nano ».
Petite voiture 5 portes disposant d'un moteur de 624 cm3, consommant 5 litres au 100, elle a la particularité d'être annoncée au prix de 100 000 roupies, soit 1 700 !
La « Nano » sera lancée fin 2008 en Inde, puis sur les principaux marchés émergents.
En Inde, en Chine, en Russie, la Tata Nano va faire parler d'elle. La Tata Nano devrait également faire la conquête de l'Afrique et de l'Amérique du Sud.
Les objectifs de vente de Tata Motors sont dans un premier temps de 250 000 voitures, puis de 1 million de Tata Nano.
A ce prix et avec son gabarit réduit, elle intéressera même les amateurs de 2 roues.
Si tous les constructeurs, Volkswagen, Toyota, Honda, Fiat, Renault, Nissan,
ont proclamé leur intention de lancer une voiture « low cost », aucun ne semble aujourd'hui en matière de rivaliser avec Tata Motors.
Face à cette voiture au prix incroyable de 1 700 , rappelons que la Dacia Logan est vendue 7 900 et que cette somme équivaut à presque 5 Tata Nano, il n'y a guère de concurrents.
Même Renault, qui précurseur avec la Dacia Logan, envisage en partenariat avec la société Indienne Bajaj, un véhicule « low cost » semble pris de vitesse.
La Tata Nano arrivera fin 2008 à 1 700 , alors que le projet Renault/Bajaj n'est encore qu'au stade de projet et que le prix annoncé est de 3 000 , presque 2 fois le prix de la Tata Nano.
Rappelons que pendant que Tata Motors bouleverse le marché automobile avec une voiture « low cost », Ratan Tata, son dirigeant, négocie dans le même temps le rachat à Ford des marques prestigieuses : Jaguar et Land Rover.
De quoi faire de Tata Motors en moins de 20 ans l'un des principaux constructeurs automobiles au niveau mondial.