Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans le cadre de sa croissance sur le marché Français, le constructeur Coréen Kia annonce une refonte de sa stratégie logistique qui sera opérationnelle en janvier 2010.
Elle permettra une réduction de 50% des délais de livraison des véhicules fabriqués en Corée du Sud et une diminution des coûts de transport.
Dans ce cadre, la nouvelle plate-forme de stockage et de préparation des véhicules neufs Kia sera située au Havre. Elle sera opérée par le groupe de logistique et de transport automobile indépendant CAT.
Les 11 000 véhicules annuels Kia fabriqués en Corée du Sud destinés à des clients Français seront transportés dans d'immenses navires de l'armateur Eukor. Ces navires géants de plus de 200 mètres de long peuvent contenir jusqu'à 8 000 véhicules. Ils font partie des plus grands navires au monde.
Les véhicules Kia destinés au marché français fabriqués en République Tchèque et en Slovaquie seront acheminés au Havre par camions et trains afin d'y être stockés et préparés avant d'être livrés aux 154 concessionnaires du réseau Kia.
Précédemment, il fallait compter environ 20 jours entre le déchargement des voitures au port d'Anvers, leur transport par camion en France jusqu'à la plate-forme logistique Kia, la préparation des véhicules et la livraison en concession. Ce délai sera ramené de 7 à 10 jours au maximum avec cette nouvelle logistique Havraise.
« Je suis convaincu que ce nouveau dispositif de logistique marque une étape décisive dans le développement de Kia Motors en France », précise Monsieur Deok-Jeong IM, Président de Kia France, « car outre le développement commercial et industriel qu'il représente pour notre marque coréenne, nous sommes heureux de pouvoir, à notre modeste niveau, contribuer à soutenir une économie régionale à fort potentiel de développement ».