Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une flotte de véhicules destinée à être utilisée par les salariés d’Accenture
Alphapet, filiale de BMW spécialisée dans la location longue durée de véhicules, lance un service d'auto partage en entreprise baptisé Alphacity.
Proposé en coopération avec le spécialiste de l'autopartage Mobizen (Groupe Veolia Transport), Alphacity consiste en une offre de location de véhicules à la carte sur de courtes durées comprises entre 15 mn et 5 heures destinés aux salariés de l'entreprise cliente.
Une flotte en auto partage de 4 MINI va être mise à disposition de la société de Conseil en management Accenture. Les véhicules sont destinés aux salariés de l'entreprise lors de leurs missions.
Les véhicules seront stationnés dans le parking souterrain Mobizen afin d'être utilisés par les collaborateurs d'Accenture en mission. Le cabinet de conseil louera pendant deux ans à hauteur de 500 à 700 euros par mois les véhicules MINI. Accenture escompte une réduction des frais de transport en taxi avancés par ses collaborateurs.
Un boitier électronique communicant permettra d'échanger des informations entre le conducteur et le gestionnaire de la flotte de véhicules. L'ouverture des portes se gèrera par une carte électronique.
Les véhicules pourront être réservés jusqu'à 5 minutes avant le départ et devront être restitués au plus tard 5 heures après dans le parking Mobizen. Le salarié utilisateur du véhicule sera responsable de la remise à niveau du carburant. Il devra informer le gestionnaire d'éventuels dysfonctionnements constatés sur la voiture.
Selon BMW, d'autres entreprises devraient adopter ce type de location longue durée de véhicules à la carte.