Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Carlos Ghosn annonce le lancement d’ici 2010par Renault et par Nissan de 2 voitures concurrentes de la Tata Nano à 1 700 €.
Cela faisait plusieurs mois que Renault en partenariat avec le constructeurs indiens de 2 roues « Bajaj » travaillait sur un projet de petites voitures low cost destinée aux marchés émergents.
Alors que Tata Motors a pris de court l'ensemble des constructeurs automobiles en annonçant il y a 2 semaines le lancement de la Nano à 1 700 en 2008, Renault vient de passer de la réflexion à la décision.
Carlos Ghosn a annoncé que les marques Renault et Nissan allaient chacune commercialiser un petit véhicule concurrent de la Tata Nano à 1 700 .
Les commercialisations de ces 2 modèles devraient avoir lieu en 2010 en Inde.
Il reste 3 ans à Renault et à Nissan pour concevoir ce petit véhicule low cost et devenir le deuxième constructeur automobile après Tata Motors à mettre sur les marchés émergents un petit véhicule low cost.
Toyota, Ford, General Motors, Fiat, de leur côté en sont encore au stade de travailler sur des projets.