Renault se lance dans l'autopartage pour entreprises et collectivités avec Carbox
Renault se lance dans l'autopartage pour entreprises et collectivités avec Carbox
Renault annonce le lancement d'une offre d'autopartage pour entreprises CAR Autopartage.
Développée avec le pionnier français de l'autopartage en entreprise Carbox, qui opèrera le service, cette nouvelle solution de mobilité économique et écologique pour entreprises et collectivités locales a un objectif de 15 000 véhicules pour 2016.
Elle vise à faciliter les déplacements des professionnels et à simplifier les pools de véhicules des entreprises.
Renault estime que le marché de l'autopartage devrait arriver à maturité dans 2 ou 3 ans. « L'autopartage permet plusieurs choses : optimiser l'utilisation des véhicules en maximisant leur rotation ; réduire les budgets « hors flotte » de type taxis et location courte durée ; proposer un service Ressources Humaines différentiant en offrant la possibilité à ses collaborateurs de louer ces mêmes véhicules le soir et le week-end pour des besoins privés » explique Benoît Chatelier, associé-fondateur de Carbox.
Créée en 2007, la société Carbox propose aux entreprises et aux collectivités une offre privative de voitures en libre-service gérée à distance (planning de réservation, accès par badge, opérations d'entretien et de nettoyage) avec une information complète et détaillée sur l'état et l'utilisation des véhicules. A ce jour, 250 voitures sont en parc chez l'Oréal, Airbus, Sodexo, la Société Générale, le CEA ...
Pensez-vous que le résultat des élections législatives anticipées remette en question les interdictions de circulation des véhicules thermiques les plus anciens dans les Zones à Faibles Emissions ZFE ?