Les effets décapants du Superéthanol provoquent le décollement des résidus présents sur les parois du réservoir et dans les durites
À l'origine les moteurs thermiques ont été conçus pour utiliser de l'alcool alors que l'essence n'existait pas encore.
Moins taxé que les carburants traditionnels, le
superéthanol se vend généralement moins de 80 centimes le litre (presque deux fois moins cher que l'essence), ce qui en fait un carburant bien plus abordable pour les
conducteurs.
Ainsi, pour 13 000 km parcourus, le conducteur réalise plus de 600 euros d'économies, malgré environ 25% de
consommation de carburant supplémentaire, selon le véhicule et la conduite.
L'utilisation de l'éthanol ne sacrifie ni la puissance ni les
performances.
Des conducteurs estiment même que la
voiture roule mieux avec de l'éthanol qu'avec de l'essence seule.
Moins raffiné que l'essence,
l'éthanol aide le carburant à brûler plus proprement l'oxygène dans les chambres de combustion, en limitant la formation de dépôts de carbone. Pour avoir une combustion optimale, le volume de carburant admis est légèrement plus élevé, ce qui a pour conséquence d'avoir un rapport énergétique souvent plus élevé qu'avec une carburation essence.
Une meilleure combustion induit une augmentation de l'efficacité et de la puissance du moteur.
Malgré certaines idées reçues, le
superéthanol E85 ne dégrade pas le pot catalytique.
Comme le point d'évaporation de l'éthanol (150° environ) est inférieur à celui de l'essence, les turbos sont fiabilisés et leur performance augmentée.
Le seul moyen de rouler au
bioéthanol est d'utiliser un véhicule neuf équipé en usine ou d'installer un boîtier de conversion homologué sur un véhicule à essence ou sur un
véhicule hybride essence.
Le superéthanol E85 est un carburant qui peut fragiliser les moteurs, car non additivé à l'origine.
Pour pallier ses propriétés décapantes, Bardahl a mis au point le traitement Superéthanol multifonctions combiné au Nettoyant injecteurs Superéthanol.
Complémentaires, ces deux produits d'entretien
préservent la durée de vie du moteur Superéthanol et de des injecteurs.
Les effets décapants du Superéthanol provoquent le décollement des résidus présents sur les parois du réservoir et dans les durites risquant de les obstruer.
Grâce à ses propriétés lubrifiantes, le Nettoyant injecteurs Superéthanol, 100% compatible et miscible E85,
purifie le système d'injection, rétablit les débits et évite le grippage des injecteurs et de la pompe à injection, tout en permettant un meilleur rendement moteur grâce à une pulvérisation optimale.
Pour parfaire ce nettoyage, le Traitement Superéthanol protège en continu le système d'alimentation en carburant avec le maintien d'un film d'huile au niveau des cylindres afin d'assurer une bonne compression et limiter l'usure naturelle du moteur. Il facilite également la dispersion et l'élimination de l'eau, prévenant ainsi efficacement toute corrosion contre le caractère hydrophile du bioéthanol.
Cette mesure d'entretien protège le moteur Superéthanol et le maintient en bon état de marche pendant de longues périodes.