Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Que faire ?
Vous avez fait réparer votre véhicule, mais vous constatez que les problèmes identifiés subsistent.
Dans ce cas, vous devez retourner chez votre garagiste et lui faire part de vos observations et de votre mécontentement. Votre garagiste est un professionnel. Il vous doit une obligation de résultats.
A ce titre, vous devez lui demander de reprendre votre véhicule et d'intervenir une seconde fois pour le même dysfonctionnement, mais cette fois-ci à ses frais. S'il l'accepte, vous êtes en bonne voie.
S'il refuse, contactez le service clientèle de la marque, afin de le faire intervenir au côté du garagiste dans la recherche d'une solution technique et financière.
Si cette action n'aboutie pas. Vous n'avez plus qu'une seule solution, c'est de faire réparer chez un autre garagiste votre voiture. Mais avant cela, si vous souhaitez saisir la justice pour ne pas avoir à supporter 2 fois les frais occasionnés pour la même intervention, il est impératif de faire expertiser votre voiture avant la seconde réparation.
Une fois l'expertise réalisée, une fois votre voiture réparée, retournez voir votre premier garagiste en lui demandant de prendre à sa charge la seconde intervention.
S'il s'entête dans son refus, vous devrez saisir le Tribunal d'Instance pour obtenir par la justice ce que votre premier garagiste ne vous a pas accordé : le remboursement par ses soins de la deuxième intervention effectuée sur votre véhicule. Vous demanderez également des dommages et intérêts pour le préjudice qu'il vous a occasionné.
Si l'expertise a révélé que la première réparation avait été faite à la va-vite, saisissez également la Direction Départementale de la Répression des Fraudes et signalez leur les pratique, la négligence, voire la tromperie du premier garagiste.