La Honda Civic 4 portes bénéficie d'une coque légère et rigide et d'un centre de gravité bas.
L'utilisation d'un acier ultra-haute résistance embouti à chaud à chaud augmente la résistance et réduit le poids global de l'ossature de la carrosserie.
A l'avant, les suspensions MacPherson assurent une rigidité latérale élevée pour une maniabilité constante et une faible rigidité longitudinale pour une conduite rassurante.
À l'arrière, un ensemble de suspensions multibras contribue à la stabilité, au confort de conduite et à la maniabilité.
La nouvelle suspension, un centre de gravité plus bas et l'augmentation de la rigidité de la carrosserie font de la Civic une voiture stimulante à conduire.
Le système d'optimisation du comportement routier AHA (Agile Handling Assist) assure une assistance subtile et discrète pour davantage de sécurité avec un comportement plus souple, et plus prévisible à toutes les allures en même temps qu'une direction précise et réactive.
La berline quatre portes Honda embarque une motorisation essence 1.5 litre VTEC Turbo de 182 ch couplée à une transmission manuelle à six rapports ou une transmission automatique CVT et un bloc diesel i-DTEC de 1.6 litre de 120 ch.
Les deux boîtes sont agréables à utiliser.
Le 4 cylindres VTEC Turbo de 1.5 litre débite une puissance maximale de 182 ch à 5 500 tr/min avec la boîte manuelle à six rapports contre 6 000 tr/min avec la transmission CVT. Toujours en version boîte manuelle, le couple maximal de 240 Nm est délivré entre 1 900 et 5 000 tr/min tandis que la version CVT profite de 220 Nm entre 1 700 et 5 500 tr/min. La Civic 1.5 litre VTEC Turbo 182 ch atteint une vitesse de pointe de 210 km/h et réalise le zéro à 100 km/h en 8,4 secondes.
La berline compacte quatre portes japonaise est maniable en ville.