Les proportions sportives sont rehaussées par une structure basse, un long capot avec des dômes motorisés et de grandes roues. Les ailes musclées de la voiture commencent au niveau des passages de roue avant et se prolongent jusqu'à l'arrière. Les lignes de caractère sur le flanc créent un jeu d'ombre et de lumière lorsqu'on les regarde de côté. L'empattement long, les porte-à-faux courts et l'arrière puissant sont l'expression d'un GT.
La calandre sportive en forme de A a été réinterprétée pour l'ère électrique. La calandre est entièrement éclairée. Au total, 142 étoiles LED à effet chrome animées individuellement créent une signature de marque.
Avec les phares à LED Multibeam en option, les feux diurnes prennent la forme d'une étoile Mercedes-Benz. Les phares sont connectés par une bande de lumière. Les feux arrière, en forme d'étoile, sont reliés par un élément de design éclairé. Cette combinaison confère au CLA électrique une présence visuelle forte. Associé aux phares à LED Multibeam en option, il constitue la signature Mercedes-Benz.
L'intérieur du CLA électrique met l'accent sur quelques éléments « high-tech » emblématiques.
Le point culminant est le Superscreen MBUX flottant (en option), qui s'étend sur toute la largeur de l'intérieur. Derrière la surface vitrée se trouvent l'écran du conducteur de 26 centimètres (10,25 pouces) et l'écran central de 35,6 centimètres (14 pouces). Le MBUX Superscreen sera disponible en option avec un écran supplémentaire de 35,6 centimètres (14 pouces) pour le passager avant.
La console centrale attire également l'attention. Semblant flotter dans les airs, sa position haute renforce la sensation sportive. Comme pour les classes de véhicules supérieures, il est divisé en deux niveaux. La partie supérieure offre une grande surface de garniture tridimensionnelle avec un double porte-gobelet intégré et un socle de chargement sans fil pour smartphone en option. Le troisième élément high-tech est les grands panneaux centraux de porte recouverts de cuir, qui semblent flotter. Ils s'enroulent en trois dimensions sur le profil de la poignée de porte conçue dans une forme tubulaire.