Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le SUV compact Subaru XV affiche le style typique de Subaru qui se retrouve dans la forme large et basse de la carrosserie et dans la structure tridimensionnelle unifiée qui s'étend de la calandre hexagonale aux feux arrière.
Les formes marquantes de la calandre hexagonale et le revêtement noir mat du pare-chocs avant expriment les fonctionnalités typiques d'un SUV et le caractère robuste de la Subaru XV.
Les élargisseurs d'aile soulignent la fiabilité de la transmission intégrale Subaru.
Le revêtement noir mat du pare-chocs avant au pare-chocs arrière, en passant par les passages de roue et les tabliers latéraux, évoquent le plaisir que l'on peut attendre d'un SUV.
Le spoiler noir et le revêtement noir mat du pare-chocs arrière évoquent la robustesse du SUV compact japonais.
Longue de 4 465 mm, la Subaru XV est large de 1 800 mm et haut de 1 595 mm.
Le XV affiche un empattement de 2 665 millimètres.
Le volume de coffre atteint 385 litres. Un kit anticrevaison remplace la roue de secours.
Comptez 1 310 litres une fois les dossiers de banquette rabattus, avec un plancher qui n'est pas intégralement plat.
Produit sur la plateforme Subaru Global Platform, le SUV compact Subaru XV bénéficie de la technologie de transmission intégrale symétrique (Symmetrical AWD) exclusive au constructeur japonais.
Le système X-Mode de la transmission intégrale optimise les performances de la transmission Symmetrical AWD sur routes dégradées en optimisant le contrôle du moteur, de la transmission intégrale et du freinage sur chaussée glissante.
La répartition standard du couple de 60/40 sur les trains avant et arrière est contrôlée en temps réel et ajustée pour s'adapter à différentes conditions telles que l'accélération, l'ascension d'une côte ou les virages. Le système détecte notamment quand les roues avant commencent à patiner et augmente alors le couple distribué sur les roues arrière afin d'augmenter la motricité. Il en résulte une grande efficacité sur routes glissantes, mouillées ou enneigées, ainsi que sur le sable ou la boue d'un chemin non carrossé.
La Subaru XV possède une garde au sol de 220 mm qui lui assure d'excellentes aptitudes en tout chemin et des angles d'approche optimisés.
Le système de contrôle en descente (Hill Descent Control) maintient le véhicule à une vitesse donnée dans des circonstances ou cette vitesse pourrait subitement s'accroitre, comme lors d'une descente abrupte. Le conducteur n'a plus qu'à se concentrer sur le volant lorsqu'il aborde une descente enneigée ou boueuse, ou des virages en descente en laissant le système agir sur les freins.
La Subaru XV est équipée d'un groupe propulseur opposé horizontalement associant l'assistance électrique à la technologie Boxer et à la transmission intégrale symétrique.
Le moteur 2.0 litres 4 cylindres à injection directe de 150 chevaux (pour un couple de 194 Nm à 4 000 tr/min) est couplé à un moteur électrique délivrant 17 chevaux implanté dans la boîte de vitesses Lineartronic. Cette architecture permet d'obtenir une accélération plus douce, plus linéaire, mais aussi plus vive avec un couple réactif.
Le système hybride Subaru e-Boxer ajuste la répartition de puissance entre les moteurs essence et électrique selon les conditions de conduite.
La puissance cumulée atteint 167 ch pour un couple de 260 Nm.
L'hybride Subaru offre trois modes de fonctionnement : moteur essence uniquement, moteur électrique uniquement ou combinaison des deux.
A l'arrêt ou à basse vitesse, seul le moteur électrique alimente le véhicule pour une conduite silencieuse et zéro émission.
Selon le niveau de charge de la batterie de 13,5 kW, le groupe e-Boxer peut fonctionner en mode électrique EV sur des distances allant jusqu'à environ 1,6 km et à une vitesse allant jusqu'à 40 km/h.
À vitesse moyenne, la puissance du moteur essence et du moteur électrique se combinent pour donner une accélération réactive, linéaire et économe en carburant.
A vitesse élevée, le 2.0 litres essence propulse le véhicule tout en rechargeant la batterie.
Le groupe e-Boxer permet de réduire la consommation de carburant en circulation urbaine.
Selon le style de conduite du conducteur, la consommation peut diminuer jusqu'à 11% par rapport à la version 2.0 litres essence.
Le moteur électrique et le bloc batterie sont alignés longitudinalement. Le poids du moteur est placé près du centre de gravité du véhicule, tandis que la batterie et d'autres composants sont disposés au-dessus de l'essieu arrière. Cette disposition permet d'obtenir un centre de gravité plus bas et une meilleure répartition du poids entre l'avant et l'arrière.
Le système de gestion des performances du groupe propulseur, SI-Drive, permet de choisir entre deux modes de conduite, « Intelligent » ou « Sport » selon les aspirations du conducteur et les conditions de circulation.
La capacité de remorquage du XV e-Boxer est de 1 270 kg.
Le SUV 4x4 Subaru affiche des émissions de CO2 de 149 g, soit la classe D de l'ADEME.
La plateforme augmente notablement la rigidité de la carrosserie et du châssis.
La résonance et les distorsions sont réparties sur l'ensemble de la carrosserie, ce qui réduit fortement les vibrations du volant, du plancher et des sièges.
La plateforme améliore la rigidité de la suspension, assurant une absorption efficace des irrégularités de la route sans déformation de la carrosserie.
On retrouve dans l'habitacle un écran tactile de 8 pouces au centre du tableau de bord avec un système d'infodivertissement connectable avec les smartphones.
Le volant de diamètre réduit participe aux sensations de conduite précises.
La Subaru XV e-Boxer est dotée du système d'aide à la conduite EyeSight qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique en cas de risque de collision, l'alerte de franchissement de ligne, l'aide à l'évitement du véhicule et l'assistant de conduite dans les embouteillages.
Lorsqu'il détecte un véhicule en amont, le régulateur de vitesse adaptatif ajuste la vitesse du véhicule pour conserver une distance prédéfinie par rapport au véhicule précédent et agit sur le moteur, la transmission et les freins pour conserver une vitesse adaptée aux conditions de circulation dans une plage comprise entre 0 et 180 km/h. Conçu pour une utilisation sur autoroutes ou voies rapides, le régulateur de vitesse adaptatif surveille le véhicule de tête et ses feux stop, et s'adapte aux conditions de circulation.
A une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h, si le véhicule se déporte dans sa voie, l'alerte de franchissement de ligne rappelle à l'ordre le conducteur par le biais d'un signal sonore et d'un témoin clignotant.
A des vitesses avoisinant ou dépassant les 50 km/h, l'alerte de déviation de trajectoire déclenche un signal sonore et un témoin clignotant si le véhicule se déporte de sa voie sans actionnement du clignotant.
A 60 km/h ou plus, en cas d'écart de trajectoire du véhicule sur sa voie, et si le clignotant n'est pas activé, l'assistance au maintien de trajectoire intervient sur le volant pour aider à maintenir la trajectoire.
A 60 km/h ou plus, si le système détecte des véhicules à l'approche sur les côtés ou à l'arrière, il informe le conducteur par un signal sonore, même si le clignotant est activé.
Lorsqu'il détecte une collision imminente avec un obstacle en amont, le système de freinage pré collision alerte le conducteur par un signal sonore et un indicateur lumineux. Si le conducteur n'intervient pas, le système agit sur les freins afin d'éviter la collision ou réduire la gravité de l'impact. Si le conducteur prend les mesures nécessaires, l'assistance de freinage pré collision peut intervenir et l'aider à éviter la collision.
Lorsque le système EyeSight détecte un obstacle en amont et que le conducteur sélectionne la marche avant au lieu de la marche arrière, la gestion de l'accélération pré collision émet plusieurs bips successifs, active un témoin clignotant et réduit la puissance du moteur pour éviter la collision frontale.
Un système de reconnaissance faciale peut alerter le conducteur en cas de fatigue ou de distraction. Elle permet de personnaliser automatiquement les réglages du siège, des rétroviseurs et de la climatisation.
Le système de détection des véhicules dans les angles morts (SRVD) utilise des capteurs placés à l'arrière du véhicule pour alerter le conducteur de la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts pour des changements de file en toute sécurité.
Le freinage automatique en marche arrière permet d'éviter les collisions lors de manœuvres et de réduire les dommages en cas de collision.
Le faisceau des projecteurs directionnels (SRH) accompagne le mouvement du volant afin d'assurer une bonne visibilité la nuit.
La Subaru XV a obtenu cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.
Le SUV Subaru a réalisé un score de 94% pour la protection des adultes, de 89% pour la protection des enfants, de 82% pour la protection des piétons et de 68% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
La Subaru XV e-Boxer à transmission intégrale et transmission à variation continue est proposée avec trois versions de finition: Confort (36 990 euros), Premium (38 990 euros) et Luxury (40 990 euros).
La Subaru XV à motorisation e-Boxer bénéficie d'une garantie de 5 ans, kilométrage illimité.
La dotation standard d'équipements du XV comprend, entre autres, un système de navigation GPS 8 pouces et un système d'info divertissement Harman Kardon avec Apple Car Play et Android Auto.
Conçu pour faire face aux conditions climatiques et de conduite les plus difficiles, le XV est proposé exclusivement avec une transmission intégrale et une boîte à variation continue.
De l'ordre de 400 ventes annuelles en France étaient attendues.
Le XV a réalisé 33 ventes en France en 2021 (82 ventes en 2020, 142 ventes en 2019, 323 unités en 2018, 295 ventes en en 2017, 348 unités vendues en 2016 et 317 exemplaires vendus en 2015).
Le XV est distribué dans le réseau de 80 points de vente Subaru.
Les équipements de série de la Subaru XV e-Boxer:
Confort
EyeSight:
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Freinage pré-collision
- Alerte de franchissement de ligne
- Aide à l'évitement du véhicule
- Assistant aux embouteillages
- Alerte de démarrage du véhicule de tête
Start & Stop
Climatisation
Sièges avant chauffants
Rétroviseurs extérieurs chauffants (avec clignotants) couleur carrosserie
Essuie-glace antigivre
Caméra de recul
Palettes au volant
Volant et levier en cuir
Jantes 18 pouces
Phares et antibrouillards Full LED
Phares avant directionnels SRH
Contrôle automatique du niveau des phares
Calandre chromé
Antenne requin
Barres de toit
Frein à main automatique
6 hauts parleurs
4 ports USB
Pédales aluminium
DAB plus
Premium (en plus de Confort):
Système d'ouverture de démarrage sans clé
Phares à permutation automatique
Rétroviseur photochromique
Système de détection des véhicules dans les angles morts SRVD
GPS
Luxury (en plus de Premium):
Toit ouvrant
Réglage électrique du siège conducteur
Sellerie Cuir
Date de l'article 21/03/2022
SONDAGE > VOIR LES RÉSULTATS
Simulez votre prêt auto. TAEG de 6,99% de 8 000 € à 99 999 € sur 13 à 119 mois.
Economisez en moyenne 230 € par an sur votre assurance auto avec les mêmes garanties.
Certains termes automobiles vous échappent. Nous vous aidons avec notre lexique à y voir plus clair.
Consultez le lexique automobileNe manquez rien de l’actualité automobile en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter.
Je m'abonneRetrouvez les prix de vente conseillés des 6 000 versions commercialisées.
Je consulte les prixRetrouvez les émissions de CO2 de tous les modèles en circulation..
Je consulte les émissions de CO2Pour choisir votre nouvelle voiture, faites votre comparatif personnel.
Je compare les voituresAccédez gratuitement à la cote occasion de plus de 8 000 véhicules.
J’accède à la coteNous avons sélectionné pour vous des prestataires : concessionnaires, revendeurs, banquiers, radars…
Contactez nos partenaires