Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Des sièges pour enfants de la naissance jusqu’à 10 ans
Volvo a présenté 3 nouveaux systèmes de retenue, un siège bébé, un siège enfant transformable et un siège-rehausseur, pour enfants de 0 à 10 ans environ. Ces 3 sièges permettent aux enfants de voyager dos à la route plus longtemps.
Le siège bébé utilisable de la naissance jusqu’à un an.
Doté d’une poignée pratique, il est facile à installer, à extraire et à transporter. Il se fixe via des fixations ISOFIX ou avec la ceinture de sécurité de la voiture. Il s’utilise de la naissance jusqu’à 13 kg de l’enfant (environ un an). Il possède de larges supports latéraux rembourrés, un appui-tête à réglage sur sept crans et un harnais de sécurité à cinq points ajusté en son centre qui s’adapte automatiquement à la hauteur des épaules de l’enfant. Il offre un bon niveau de sécurité en cas de choc latéral.
Le siège enfant convertible utilisable de 9 mois jusqu’aux 6 ans de l’enfant. Le siège est confortable pour l’enfant en position assise ainsi que pour dormir. Doté de renforts latéraux réglables qui assurent un bon ajustement de la ceinture sur les épaules de l’enfant, il offre une bonne protection en cas d’impact latéral. La ceinture à positionnement central est facile à configurer quelle que soit la taille de l’enfant.
Ce siège se fixe avec la ceinture de sécurité de la voiture dos à la route ou face à la route. Il comporte jambe d’appui qui permet de l’installer à toutes les places.
Une fois que l’enfant atteint 15 kg de l’enfant, le siège sera placé face à la route et utilisé comme un confortable siège rehausseur avec appui-tête.
Le siège-rehausseur avec dossier pour les enfants de 4 à 10 ans.
Le siège-rehausseur avec dossier assure un positionnement adapté de la ceinture de sécurité de la voiture qui retient à la fois l’enfant et le siège tant sur les cuisses que sur les épaules de l’enfant. Ce siège-rehausseur est doté de renforts latéraux pour que l’enfant puisse également s’y appuyer pour somnoler.
Le dossier est réglable sur onze hauteurs et sa largeur est réglable sur trois crans pour s’adapter à la croissance de l’enfant.
Les 3 sièges ont été conçus en relation avec Britax Römer un fabricant d’équipements de sécurité pour enfants.
«Nous avons testé de manière très rigoureuse la qualité, la résistance et les propriété mécaniques de toutes les pièces mobiles de ces sièges,» expose Helena Larsson, conceptrice chez Volvo. « Nous avons également soumis ces sièges aux épreuves du crash-test afin de nous assurer qu’ils répondaient largement aux très hautes exigences de sécurité de la marque Volvo. ».
« Les enquêtes accidentologiques internationales ont démontré que parmi les causes les plus courantes de blessures ou de décès d’enfants sur la route figurent les sièges inadaptés ou mal attachés, » indique Helena Larsson.
Les 3 sièges enfants Volvo seront disponibles chez les concessionnaires Volvo à partir de l’été 2009.