La marque de luxe américaine
Cadillac annonce
un nouveau système d'info divertissement Cadillac CUE (Cadillac User Experience/ Expérience Utilisateur Cadillac) sur les
berlines XTS et ATS et sur le crossover SRX en 2012 aux Etats-Unis.
Le nouveau système embarqué Cadillac repose sur un
écran tactile LCD vibrant à cristaux liquides de 8 pouces incorporé dans la partie supérieure de la console centrale. Disposant de la reconnaissance vocale, le Cadillac CUE
permet d'afficher moins de touches et des icônes plus grandes.Cadillac annonce 3,5 fois plus de puissance de traitement que les systèmes actuels et une plus grande personnalisation.
Le système embarqué Cadillac CUE combine un design luxueux à des fonctions et commandes intuitives et exclusives dans le domaine
automobile pour la gestion des informations et du divertissement.
Le Cadillac CUE est conçu pour être unique pour chaque client, du « simple utilisateur » au « super utilisateur » ultra-connecté.
Il permet de rassembler les données de divertissement et d'informations provenant
d'un maximum de 10 appareils mobiles Bluetooth, appareils USB, cartes SD et lecteurs MP3 dans un système d'info-divertissement embarqué.
Le Cadillac CUE ne remplace pas les smartphone ou iPod des occupants des
véhicules Cadillac mais permet à leurs utilisateurs de ranger ces appareils mobiles en sécurité dans le véhicule et de canaliser les informations présentes sur ces appareils sur le portail central de la Cadillac, tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.
La plupart des véhicules de niveaux supérieurs actuels possèdent environ 20 boutons pour commander la radio et les fonctions de divertissement. Avec des commandes vocales naturelles et des informations personnalisées, le Cadillac CUE réduit ce nombre à quatre boutons.
Le système embarqué Cadillac est doté d'une
détection de proximité.
Dès que l'utilisateur approche la main de l'écran à cristaux liquides, des icônes de commande personnalisables apparaissent.
Les boutons de la façade
vibrent lorsque l'on appuie dessus afin de confirmer les commandes du conducteur et permettent à celui-ci de garder toute son attention sur la route.
Les
gestes interactifs (tapoter, feuilleter, glisser et écarter) permettent de réaliser des tâches telles que la navigation dans des listes, le zoom sur une carte et la recherche dans les favoris sur l'écran à cristaux liquides
Les ingénieurs Cadillac ont accompagné 32 consommateurs sur la route pendant six mois afin d'étudier leurs habitudes de conduite et mettre au point le nouveau système embarqué.