Bosch présente le système
mySPIN. La solution Bosch
d'intégration des smartphones dans le véhicule supporte tous les standards courants.
Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser leurs applications préférées sur leurs iPhones et smartphones Androïd sans changer leurs habitudes.
Une fois téléchargée sur le téléphone portable, la solution mySPIN établit la liaison avec le smartphone au sein du véhicule. Les applications sont alors adaptées à une utilisation
automobile, ce qui signifie qu'elles se limitent aux seules informations importantes.
Piloté et affiché via l'écran tactile du véhicule, le système mySPIN de Bosh permet au conducteur d'utiliser l'application de navigation pour connaitre l'itinéraire le plus rapide pour se rendre à un rendez-vous préalablement saisi dans l'agenda d'un smartphone tout en écoutant de la musique via Internet ou en cherchant une chambre d'hôtel.
Il existe plusieurs applications prisées du public pour la solution Bosch mySPIN, dont notamment les applications largement répandues que sont Media Player, Maps, Agenda et Contacts.
Ainsi des applications connues comme TomTom, Parkopedia, Winston, Hotelseeker, Glympse, Sticher ou encore INRIX sont également utilisables à tout moment.
Un kit de développement logiciel est mis à la disposition des développeurs d'applications afin de faire croître le nombre d'applications proposées.
Toutes les applications sont conçues spécifiquement pour être utilisées au cours de trajet, de manière à conserver l'attention maximale du conducteur.
Le constructeur automobile peut par ailleurs
accéder aux données du véhicule, via une interface Internet, et proposer ainsi d'autres applications et services à ses clients.
Le constructeur automobile peut déterminer au cas par cas les applications utilisables au sein du véhicule et les définir sur une « white list ». Cette liste peut être actualisée et étendue à souhait.
« Grâce à l'intégration du smartphone et de toutes les applications importantes dans ses véhicules, le constructeur automobile peut désormais proposer une palette de nouveaux services attrayants à ses clients. La connexion au smartphone de ses clients lui ouvre par ailleurs un canal marketing direct en vue d'une communication ciblée », souligne Claus Ritzloff, Directeur des Ventes Bosch SoftTec GmbH, filiale de Bosch Car Multimédia.
Les premiers véhicules d'un constructeur automobile européen premium seront prochainement équipés de cette intégration Bosch des smartphones utilisable dans le monde entier.