La nouvelle
berline Infiniti Q50 dispose de l'
interface Infiniti InTouch avec un double écran.
Offrant tout ce qui plait
dans les smartphones et les tablettes, le Q50 permet de
rester connecter lors de ses déplacements de la manière la plus commode qui soit.
Emails, appels, navigation, medias sociaux, la nouvelle interface disponible sur Q50 offre un vaste
choix d'applications avec une ergonomie similaire aux tablettes. Dénommé Infiniti InTouch, le cœur du dispositif est de série sur toutes les versions du Q50 (sauf la navigation).
Le
double écran tactile de la console centrale est clé pour l'interface InTouch. Il permet d'éviter la profusion de boutons sur la planche de bord, tout en conservant l'essentiel comme les commandes de la radio et de la température.
L'
écran supérieur, d'une dimension de 8 pouces, présente une carte (pour les versions équipées de la navigation) ainsi que
6 applications pré-chargées: emails, calendrier, horloge, boussole, analyse de la conduite, entretien (depuis la pression des pneus jusqu'à l'historique de maintenance du véhicule).
Le calendrier et la boite emails sont les seules applications dépendantes de la connectivité avec un téléphone. Le calendrier est uniquement celui de Google. D'autres versions viendront en complément ultérieurement. La boite emails est configurée pour Gmail, Hotmail et Yellmail mais fonctionne également avec la majorité des autres plateformes.
L'
écran inférieur de 7 pouces affiche les commandes auxiliaires de la
voiture, telles la climatisation, la radio ainsi que les applications chargées à partir d'un smartphone ou d'App Garage.
L'interface Infiniti InTouch est aussi intuitif qu'un iPad et aussi pratique qu'un smartphone.
Les
deux écrans tactiles se pilotent pareillement à une tablette, du bout des doigts. L'interface InTouch inclut les toutes dernières innovations en matière de
dictée de texte et de reconnaissance vocale. Le système est capable de reconnaitre des phrases complètes, permettant ainsi de s'affranchir des questions/réponses habituelles.
Le smartphone (plateformes iPhone et Android actuellement et d'autres à venir) du conducteur
fait office de portail. Le système peut être opéré grâce au double écran tactile, au système de reconnaissance vocale, à une commande sur la console centrale et aux commandes au volant.
Les applications préférées (Facebook, Twitter, le sport, les voyages et la météo par exemple) d'un smartphone
peuvent être chargées sur l'interface InTouch de manière à rester disponibles pendant un trajet.
Infiniti a créé son propre
app store baptisé App Garage, sur lequel les possesseurs du Q50 peuvent sélectionner leurs applications. Le système peut intégralement être upgradé afin de bénéficier des dernières évolutions du logiciel et des applications.
Les applications validées dans ce cadre incluent: medias sociaux, information, sport, points d'intérêt (POI), info trafic,
automobile (dont les
prix du carburant), radio par internet, météo, cinéma et hôtels/restaurants.
Les applications sont optimisées pour une utilisation à bord d'un véhicule et l'accent est mis sur une interface simple et claire.
Il n'y aura pas de
coût supplémentaire pour les applications ou les accès (au-delà des tarifs pratiqués par les opérateurs de téléphonie mobile) la première année pour les nouveaux propriétaires Infiniti. Par la suite, des frais d'abonnement pourront être appliqués en fonction des applications téléchargées et des contenus consultés.
Le dispositif est
personnalisable (la mise en page, l'apparence et les contenus) de manière à ce que chaque Q50 devienne unique à son conducteur.