Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lors du Forum 2009 de l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) qui s'est tenu le 24 juin, à Paris, Hyundai, seul représentant de l'industrie automobile lors de ce forum, présidé par Han Seung-soo, Premier Ministre de la République de Corée, a appelé les gouvernements à jouer un rôle plus important dans le développement des solutions énergétiques « vertes » dans l'industrie automobile.
Au cours de son intervention, Allan Rushforth, Vice-président de Hyundai Europe, a mis en évidence les obstacles auxquels sont confrontés les constructeurs automobiles dans leurs efforts pour offrir aux consommateurs des solutions alternatives aux technologies traditionnelles en matière de combustion des fossiles.
Il a noté le manque de cohérence des incitations fiscales pour le développement des voitures à faibles émissions proposées sur les différents marchés européens. « En Europe uniquement, les constructeurs automobiles doivent développer une très large gamme de véhicules pour répondre à la législation fiscale. Il s'agit d'un défi de taille qui exige des investissements considérables en termes de développement de produits et de marketing. Nous courons ainsi le risque de nous éloigner d'un marché commun et encourir des coûts qui, en fin de compte, devront être supportés par les consommateurs. »
Concernant les technologies spécifiques, Allan Rushforth a affirmé que l'utilisation de véhicules électriques ne prendra de l'ampleur qu'une fois que les gouvernements et les entreprises de services publics auront fait le nécessaire pour créer les infrastructures adaptées. « Cela signifie la mise en place de points de recharge et la refonte du cadre règlementaire, comme la création de parkings réservés et de réduction des taxes et des péages pour les véhicules électriques. Tout cela sera indispensable pour stimuler les ventes. »