Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le concept Peugeot Instinct adopte une silhouette de shooting brake. Les lignes ciselées sont cintrées au plus près de la structure.
Le long capot et les passages de roue au galbe généreux expriment la tenue de route et la puissance.
La calandre présente une perméabilité différente selon l'emplacement. La structure semi-creuse reçoit un Lion dont la base s'anime à l'enclenchement du mode Autonomous.
La face avant présente un regard expressif. Telle la pupille d'un œil, la lentille d'une caméra est disposée au centre de chaque projecteur LED. Cette optique visionne l'environnement du véhicule pour alimenter en informations les systèmes d'aide à la conduite.
De part et d'autre des projecteurs LED, la signature lumineuse s'étire sur toute la hauteur du masque avant. Elle se déploie à partir de 90 km/h. Les deux guides de lumière sont reliés en partie inférieure par une lame visant à conférer un supplément d'appui sur le train avant.
L'air est prélevé en face avant et expulsé en surface des roues. Ce carénage virtuel des roues a pour effet d'annuler les interférences aérodynamiques avec les liaisons au sol en association à un travail des jantes à cinq branches. Réalisées en aluminium, elles sont parcourues de fines gorges.
Cette fonction aérodynamique est également présente en partie arrière. Le flux d'air est prélevé par une ouverture pratiquée au niveau de la ceinture de caisse dans la portière avant. Il est alors dirigé vers le diffuseur, surplombé des feux 3D unis par un bandeau lumineux.
En partie supérieure, le pavillon vitré s'abaisse au plus proche des passagers grâce à son profil bombé.
Doté d'une chaîne de traction hybride rechargeable PHEV, le Peugeot Instinct Concept dispose de quatre roues motrices.
Le Peugeot Instinct Concept propose quatre modes de déplacement, deux de conduite (Drive Boost ou Drive Relax) et deux autonomes (Autonomous Sharp ou Autonomous Soft).
Le Drive Boost est focalisé sur une conduite dynamique. Le Drive Relax fait intervenir les systèmes d'aides à la conduite ADAS (Advanced Driving Assistance Systems) afin d'assister le conducteur. En mode autonome, Le mode Autonomous Soft privilégie le confort au détriment du temps de déplacement. Le mode Autonomous Sharp optimise les temps de déplacement et adopte un comportement routier précis et efficace.
La voiture autonome Peugeot prédispose les équipements : mode de conduite, réglage des interfaces et sièges, ambiance lumineuse, ou encore système HiFi, tandis que le conducteur choisit une conduite manuelle ou en s'en remet au mode Autonomous.
Le Peugeot Responsive i-Cockpit définit l'habitacle pour correspondre aux usages générés par la conduite autonome. Les interfaces se configurent avant, pendant et après l'usage en fonction du mode de déplacement sélectionné et du profil utilisateur.
Lors de la transition entre les modes Drive et Autonomous, le volant compact et la lame supportant les toggle switches s'escamotent dans la planche de bord, tandis que la pédale d'accélérateur s'efface dans le tablier.
Quel que soit le mode activé, le conducteur garde la maîtrise du véhicule. Un seul geste sur le i-Device suffit pour dépasser le véhicule suivi ou changer de typage Soft vers Sharp.
Les passagers peuvent tous communiquer avec la voiture via un assistant personnel vocal "chatbot" donnant accès à une large palette de services de e-commerce.