Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
En partenariat avec l'électricien allemand E. ON, la compagnie d'électricité de Munich (SWM) et l'Université technique de Munich (TUM), Audi va mettre en circulation mi-2011 vingt Audi A1 e-tron électriques.
Le projet pilote sur la voiture électrique devrait conduire d'ici mi-2011à la construction de 200 stations de recharges électriques dans la région de Munich. Les stations de recharge seront toutes alimentées en électricité produite à partir d'énergies renouvelables.
Le projet portera sur les conditions d'utilisation du véhicule électrique et sur des questions de transfert de données entre le conducteur, le véhicule électrique et la station de recharge électrique et de facturation de l'électricité utilisée par le véhicule électrique Audi.
L'Audi A1 e-tron développe une puissance de 102 ch (75 kW). Au cours des cinquante premiers kilomètres, la citadine électrique d'Audi est une voiture zéro émission. Elle est alimentée en énergie par les batteries lithium-ion montées dans le plancher de la voiture au niveau de l'essieu arrière. Sa vitesse maximum est limitée à 130 kilomètres par heure.
Un petit moteur mono-rotor Wankel fait office de prolongateur d'autonomie. Il donne à l'A1 e-tron une autonomie complémentaire de 200 kilomètres.
Avec cette technologie électrique à prolongateur d'autonomie, l'A1 e-tron consommerait 1,9 litre/100 km. Cela correspond à des émissions de CO2 de 45 g/km.
Le Ministre fédéral des Transports, Peter Ramsauer, vise "au moins un million de véhicules électriques sur les routes allemandes d'ici à 2020".