Peugeot développe une technologie inédite pour traiter les oxydes d'azote des véhicules
2 photos
Peugeot développe une technologie inédite pour traiter les oxydes d'azote des véhicules
PSA Peugeot Citroën développe une technologie innovante de réduction des émissions de CO2 conjuguée à celle des polluants des moteurs diesel.
La ligne d'échappement est constituée du filtre à particules additivé de PSA Peugeot Citroën qui permet l'élimination de 99,9% des particules en nombre quelles que soient leur taille et quelles que soient les conditions de roulage et d'un système de post-traitement appelé Selective Catalytic Reduction (SCR). Positionnée en amont du filtre à particules additivé, la SCR élimine jusqu'à 90% des oxydes d'azote (NOx) émis par le moteur diesel tout en réduisant sa consommation de 2 à 4%.
Ce technologie respecte la réglementation Euro 6 qui vise une diminution drastique des émissions de NOx des moteurs diesel de 56 %, tout en conservant les avantages des motorisations diesel en termes d'émissions de CO2.
La technologie SCR de PSA Peugeot Citroën sera généralisée sur toute la nouvelle gamme de moteurs diesel Peugeot Citroën dès 2013.
Tous les véhicules Peugeot Citroën de la gamme diesel de PSA pourront bénéficier dès 2014 de cette technologie d'élimination des émissions de toutes les particules d'oxydes d'azote (NOx) des moteurs des véhicules diesel.
PSA Peugeot Citroën a déposé centaine de brevets sur le Selective Catalytic Reduction (SCR).
Pensez-vous que le résultat des élections législatives anticipées remette en question les interdictions de circulation des véhicules thermiques les plus anciens dans les Zones à Faibles Emissions ZFE ?