La
Mercedes Classe C propose en option
une direction de l'essieu arrière et la démultiplication plus directe à l'essieu avant qui lui est associée.
L'
angle de braquage à l'essieu arrière est de 2,5°. Le diamètre de braquage est ainsi réduit de 43 centimètres à 10,64 mètres.
Le conducteur a besoin de
moins de tours de volant jusqu'au braquage complet avec la direction de l'essieu arrière: ils sont au nombre de 2,1 tours au lieu de 2,35 (versions propulsion avec direction confort) ou 2,3 tours (versions 4Matic à direction confort).
La
Classe C dotée de la direction de l'essieu arrière et de la démultiplication plus directe à l'essieu avant qui lui est associée offre
une meilleure agilité doublée d'une excellente tenue de route.
A des
vitesses inférieures à 60 km/h,
les roues arrière braquent à l'opposé des roues avant. Lors du stationnement, l'angle est de 2,5° maximum à l'opposé de l'angle de l'essieu avant. L'empattement se réduit virtuellement selon la situation et le véhicule offre une conduite plus maniable et plus agile.
A partir d'une
vitesse supérieure à 60 km/h, l
es roues arrière braquent dans un angle de 2,5° maximum dans la même direction que les roues avant. L'empattement allongé virtuellement offre des avantages sensibles avec une tenue de route plus stable et une sécurité de marche accrue en cas de vitesses élevées, de changements de voies rapides ou de manœuvres d'évitement soudaines.
Lors de manœuvres dynamiques, lors des trajets sur route secondaire, l'angle de braquage à appliquer est nettement moindre et le véhicule réagit de manière plus sportive aux ordres de braquage. Cet effet est renforcé par la régulation de comportement dynamique intégrée de l'ESP.