Le
Volkswagen l'ID. Buzz AD (Autonomous Driving) à conduite autonome utilise
une combinaison de lidar, radar et caméras dans les véhicules à conduite autonome de niveau 4.
Les prototypes de Volkswagen l'ID. Buzz AD à conduite autonome intègrent la
technologie Argo Al, l'entreprise américaine spécialisée dans l'intégration d'intelligence artificielle dans des
véhicules autonomes.
La technologie de conduite autonome de niveau 4Argo Al utilise une combinaison de capteurs (lidar, radar, caméras, etc.) essentielle pour la sécurité de la conduite autonome.
Le système de conduite autonome Argo comprend un ensemble de capteurs, logiciels et plates-formes informatiques qui permettent d'avoir une
vision à 360 degrés de l'
environnement du véhicule, de prévoir les actions des piétons, des cyclistes et des véhicules, et de diriger le moteur, le freinage et les systèmes de direction, de sorte que le véhicule se déplace de manière sûre et naturelle, comme s'il était conduit par un conducteur expérimenté.
Le capteur lidar Argo Lidar, installé sur le toit des prototypes ID. Buzz,
détecte des objets à une distance de plus de 400 mètres.
Le lidar « Geiger-mode » d'Argo Al est capable de détecter la plus petite particule de lumière (un seul photon), ce qui est indispensable pour « voir » des objets ayant une faible réflectivité, comme les véhicules peints en noir.
L'entreprise mondiale de technologie de conduite autonome Argo AI développe le système de conduite autonome (SDS), y compris les cartes, le matériel, les logiciels et l'infrastructure de support en nuage qui alimente l'ID. Buzz AD.
Les premiers prototypes à conduite autonome de niveau 4 basés sur le futur ID. Buzz évolueront dans un site de test à proximité de l'aéroport de Munich cet été.
L'entreprise Argo Al développe une technologie de conduite autonome en partenariat avec de grands constructeurs
automobiles comme Ford et Volkswagen dans le but de rendre la circulation urbaine plus sûre, plus facile et plus agréable pour tous.
Argo teste actuellement des véhicules autonomes sur des routes publiques de Miami (Floride), Austin, (Texas) et Washington D.C., ainsi qu'en Pennsylvanie, dans le Michigan et en Californie.
Une commercialisation à compter de 2025 du Volkswagen l'ID. Buzz AD à conduite autonome est annoncée.