Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un système de navigation capable de réduire la consommation de carburant.
La technologie de navigation développée par BMW permettra d'optimiser les itinéraires pour réduire la consommation de carburant.
Le système est capable d'apprendre et de mémoriser automatiquement certaines informations relatives aux paramètres de circulation et aux habitudes de l'utilisateur.
Ainsi, l'utilisateur n'aura plus à entrer de destination, le système de navigation se basant sur les habitudes de l'automobiliste pour proposer de manière proactive une destination et un trajet. Il sera également capable d'anticiper sur les zones susceptibles de faire fonctionner la récupération d'énergie au freinage et sur les besoins du moteur en carburant et en air en fonction des limitations de vitesse et du type de route fréquentée.
Andreas Winckler, le responsable du projet explique : « Par exemple, le lundi matin le véhicule peut penser que ma destination par défaut sera mon lieu de travail et si mon enfant se trouve à bord à ce moment là, le système peut de lui-même décider de faire un détour par l'école ».
Le système est en test sur une BMW Série 3. Il est déjà capable d'anticiper sur les trajets à effectuer avec un taux de réussite de 70%.