Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un souffle d’air forestier dans l’Infiniti M
La nouvelle Infiniti M sera équipée d'un nouveau système d'air conditionné reconstituant la fraîcheur et la pureté de l'air provenant d'un environnement naturel.
Appelé « Forest Air » (air de la forêt), le nouveau système de climatisation de la M module l'atmosphère de la voiture au moyen de douces brises, d'un taux d'humidité optimal et de senteurs naturelles.
Au lieu de projeter l'air au visage de ses occupants, la nouvelle Infiniti M diffuse une douce brise. L'air émis par les ouïes de ventilation du tableau de bord est modulé de manière aléatoire, créant ainsi une sensation de climatisation plus naturelle.
Au lieu d'assécher l'air de l'habitacle, le système « Forest Air » conserve un taux d'humidité de l'air suffisant pour éviter toute sensation de sécheresse aux occupants. Le taux d'humidité nécessaire est calculé à partir des mesures effectuées par les capteurs intérieurs et extérieurs.
Par ailleurs, ce nouveau système de climatisation incorpore un diffuseur d'arômes. Il parfume l'air entrant de fraîches senteurs forestières. L'odeur des feuilles et les fragrances de bois tropical sont diffusées de manière alternée et intermittente.
Cette climatisation est équipée d'un l'ioniseur Plasmacluster. Il diffuse un flux de particules négatives à haute densité capables de décomposer les odeurs qui s'accrochent aux garnissages intérieurs, réduisant leur nombre à un niveau à peine décelable. Le Plasmacluster est également efficace contre les bactéries, les moisissures, les levures, les virus et les allergènes.
Quant au nouveau filtre de climatisation, il réduit les effets allergènes grâce à ses fibres imprégnées de polyphénols naturels.
Selon Infiniti, « L'air diffusé est d'une propreté et d'une qualité exceptionnelles en toutes circonstances. »