Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le système de correction automatique des écarts détecte les écarts de trajectoire sur les routes et les corrige automatiquement.
Implanté sur la récente Honda Accord, le système de correction automatique des écarts de Honda baptisé « LKAS » (Lane Keeping Assist System) détecte les écarts sur les routes et les corrige automatiquement.
Techniquement, le système de correction automatique des écarts de Honda « LKAS » repose sur une caméra installée derrière le pare-brise.
La caméra surveille les marquages au sol, la position de la voiture par rapport à ce marquage et les éventuelles déviations de trajectoire de la voiture.
Le système de correction automatique des écarts de Honda « LKAS » a pour limite l'existence d'un marquage au sol clair et visible par la caméra.
Le système fonctionne entre 72 et 180 km/h dès lors que le conducteur a au moins une main posée sur le volant.
Le système de correction automatique des écarts de Honda « LKAS » laisse en priorité l'initiative au conducteur et n'intervient qu'après un certain délai.
Le système de correction automatique des écarts de Honda « LKAS » va au-delà de l'AFIL de Citroën qui consiste en un système de vibration des sièges en cas de changement de file intempestif.