Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Audi récompensée pour l’invention de la technologie Audi Space Frame (ASF).
L'Audi Space Frame (ASF) est un cadre en aluminium ultra résistant dans lequel les panneaux sont intégrés de manière à ce qu'ils soient également capables de supporter des charges. L'Audi Space Frame (ASF) consiste en une structure complexe de profils extrudés et de nœuds coulés. Ainsi réunis, ils permettent d'obtenir une carrosserie automobile affichant une extrême robustesse et un véhicule offrant, en cas de collision, une protection supérieure à la moyenne.
Le concept Audi Space Frame (ASF) a été présenté pour la première fois au grand public en 1993.
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, il avait été intégré à la carrosserie d'une Audi A8.
En permettant la conception de carrosserie automobile en aluminium plus légère que l'acier, le concept Audi Space Frame (ASF) permet la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 des véhicules.
De plus, étant plus léger, les véhicules sont également plus maniables.
La technologie Audi Space Frame (ASF) a ouvert une nouvelle voie dans le domaine de la conception de véhicule automobile léger.
L'Audi A8, l'Audi TT Coupé, l'Audi TT Roadster, l'Audi R8 sont équipées de la technologie Audi Space Frame (ASF).
« Ce prix témoigne de notre avance dans la conception légère en aluminium, domaine qui joue un rôle essentiel dans l'industrie automobile », a déclaré Rupert Stadler, Président du Directoire d'Audi.