Le
Honda HR-V embarque un
limiteur de vitesse intelligent ISL (Intelligent Speed Limiter).
La
fonction d'assistance avancée à la conduite Honda combine deux systèmes de sécurité indépendants en règle générale, le
limiteur de vitesse réglable et le
système de reconnaissance de panneau de signalisation TSR.
Le système limiteur de vitesse réglable régule la vitesse maximale du véhicule à un niveau défini par le conducteur.
Une fois le limiteur de vitesse intelligent activé, la
vitesse maximale du véhicule est déterminée automatiquement par la limitation de vitesse détectée par le système de reconnaissance de panneau de signalisation TSR.
Lorsque le véhicule franchit un panneau indiquant une limite inférieure à la vitesse,
le véhicule va doucement et automatiquement ralentir, grâce à une réduction de puissance, à une vitesse maximale ne dépassant pas la limitation de vitesse.
Une
alarme sonore retentit et la limite de vitesse affichée clignote si la vitesse du véhicule dépasse la limite de 3 km/h ou plus.
Indépendamment de la position de la pédale d'accélération venant du conducteur, la vitesse maximale du véhicule ne peut pas dépasser cette limite.
Lorsque le véhicule franchit un panneau indiquant une limite de vitesse plus élevée, il permet au conducteur d'accélérer jusqu'à ce que le véhicule atteigne la vitesse maximale permise. Parvenu à ce point, il empêche le véhicule de dépasser la nouvelle limite de vitesse.
Cette fonction avancée d'assistance à la conduite Honda permet au conducteur de
rouler de manière détendue sans craindre de dépasser par inattention la limitation de vitesse autorisée, notamment dans les zones urbaines ou les changements de vitesse autorisées se sont multipliées au point d'être difficiles à suivre.
Le système peut être désactivé par le conducteur à tout moment.