Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle pile à combustible Nissan est 2 fois plus performante et 35 % moins chère
Nissan a développé une nouvelle pile à combustible 2 fois plus performante que les piles à combustible de la génération précédente. La nouvelle pile à combustible Nissan est également 35 % moins chère par la moindre utilisation de platine, composant clef utilisé dans la production des piles à combustible.
Comparée à la génération précédente, la puissance de la pile à combustible Nissan de nouvelle génération est augmentée de 44 % passant de 123 ch à 177 ch. Cette augmentation de la puissance permet d'alimenter des véhicules de taille plus importante.
La taille de la pile est réduite de 25 %. Son volume passe de 90 litres à 68 litres, d'où une intégration facilitée dans le véhicule.
Ces améliorations sont liées à :
- Une couche d'électrolyte plus conductible la où la réaction chimique se produit
- Une structure cellulaire plus dense réalisée grâce à l'intégration d'un nouveau séparateur métallique plus mince. Le séparateur décompose l'hydrogène, l'oxygène et rafraîchit l'eau nécessaire à la réaction chimique. Une couche spécifique, appliquée au séparateur, aide à améliorer la conductivité et empêche la corrosion chimique, augmentant l'efficacité et la durabilité du cycle de vie des piles à combustible
- Une durabilité accrue de l'électrode qui diminue la quantité de platine nécessaire
Des véhicules d'essais équipés des nouvelles piles à combustible seront opérationnels avant la fin de l'année.