La
DS 7 Crossback reçoit des phares Active Led
Vision.
Le DS Active Led Vision se compose d'un
projecteur principal LED et de
trois modules LED rotatifs.
En fonction de l'angle volant et de la vitesse de la
voiture, ces derniers tournent de gauche à droite, ou de droite à gauche et s'inclinent. La portée de l'éclairage est ainsi augmentée ou réduite. Le faisceau est élargi ou mieux orienté pour éclairer plus ou moins les bords de la route.
En conduite de nuit, le faisceau des phares DS Active Led Vision
s'adapte, en largeur et portée, aux conditions de la route et à la vitesse de la voiture.
Cinq modes d'éclairage peuvent s'activent automatiquement : Parking, Town Beam, Country Beam, Motorway Beam, Adverse Weather.
Le
mode Town Beam s'active quand la DS 7 Crossback roule pendant plus de 5 secondes. La largeur du faisceau est augmentée pour permettre au conducteur de mieux distinguer les dangers sur le bord de la route.
Le
mode Country Beam s'active quand la DS 7 Crossback dépasse pendant plus de 5 secondes la vitesse de 50 km/h. Ce mode offre un champ de vision focalisé sur l'avant (plus adapté aux routes de campagne), mais suffisamment large sur les bords de la route pour détecter les dangers.
Le
mode Motorway Beam s'active quand la voiture dépasse pendant plus de 5 secondes les 110 km/h. L'intensité des modules d'éclairage est plus forte. Le projecteur et les modules sont légèrement relevés pour augmenter la portée de l'éclairage.
Le
mode Adverse Weather intervient quand les essuie-glaces sont activés. Le faisceau est élargi. La puissance des modules augmente pour permettre au conducteur de mieux distinguer les lignes blanches tandis que le projecteur principal réduit son intensité.
Les fonctions "phares tournants" (Dynamic Bending Light) et High Beam complètent les fonctions d'éclairage proposées.
La
fonction High Beam est déclenchée à tout moment par la commutation automatique des feux. La puissance et la portée de l'éclairage sont au maximum pour illuminer au mieux la chaussée en longueur et en largeur.
En
mode DBL (Dynamic Bending Light), les projecteurs suivent la trajectoire de la voiture dans les virages afin d'éclairer au mieux la route pour le conducteur.
En éclairant la route mieux et plus loin, ou plus sur les côtés, le véhicule gagne en sécurité.