Un break compact doté d'un profil racé et d'un arrière sophistiqué
Le break compact Peugeot 308 SW affiche un style expressif au profil racé et un arrière sophistiqué.
Le pare-brise s'incline et recule.
La peau de la Peugeot 308 SW est ajustée au plus près de sa structure.
C'est notamment visible au niveau des sculptures d'ailes très prononcées, sans augmentation des voies.
Le dessin du médaillon latéral de vitre qui chute plus vite que le pavillon crée une divergence de matière qui donne à la Peugeot 308 SW une silhouette dynamique.
La face arrière dispose de feux full LED ultra fins, mais sans le bandeau noir qui les lie sur la berline 308.
Le break 308 SW cherche à augmenter la quantité de carrosserie perçue au niveau du volet arrière pour traduire sa vocation volumique et attirer l'œil sur la promesse de chargement.
L'arrière a été dessiné à partir des lignes optimales de décrochement des flux d'air au profit de la performance aérodynamique.
La 308 station wagon bénéficie d'une face avant renouvelée illuminée. Le blason Peugeot lumineux est au cœur de la face avant renouvelée. Au-dessus du blason, un ensemble de brins lumineux surligne la calandre et prolonge l'illumination vers les projecteurs. Le radar de proximité, dissimulé derrière le blason, reste invisible.
La posture du station wagon du segment C Peugeot est accentuée par l'épaulement renforcé du début des ailes à l'extrémité de la face avant, dans le prolongement des projecteurs.
La découpe en forme de trapèze de la partie basse du bouclier contribue à assoir sur la route le break compact 308 SW, tout comme les prises d'air situées aux deux extrémités. Les prises d'air guident le flux vers l'intérieur des passages de roues. Cette optimisation aérodynamique contribue à optimiser la consommation de carburant.
La calandre adopte un traitement ton caisse, intégré à la carrosserie. Les pampilles s'espacent en partie centrale pour optimiser le flux d'air, et se densifient sur les côtés, renforçant sa présence visuelle.
Les finitions GT et GT exclusive bénéficient d'une face avant éclairée.
Les fonctions éclairantes (feux de croisement et feux de route), structurées en deux parties horizontales superposées (au-dessus, les feux de croisement ; au-dessous, les feux de route) s'intègrent discrètement dans le bouclier.
La Peugeot 308 SW arbore une signature lumineuse inédite, avec trois fines griffes en LED, positionnées dans la zone du regard. La signature fait office de feux de jour et de clignotants (à défilement sur les finitions GT et GT Exclusive).
Les projecteurs bénéficient de la technologie Peugeot Full LED sur les finitions Style, Business et Allure et de la technologie Peugeot Matrix LED sur les finitions GT et GT Exclusive.
La Peugeot 308 SW offre une signature lumineuse arrière avec trois griffes en LED inclinées positionnées de chaque côté du bandeau noir laqué qui surplombe le blason Peugeot.
La Peugeot 308 SW est disponible avec cinq teintes (Bleu Lagoa, Gris Artense, Gris Sélénium, Noir Perla Nera, Rouge Elixir).
A l'intérieur, les lignes sont nettes, pures, et intègrent de façon fluide le combiné d'instruments, l'écran central tactile 10 pouces et les principales commandes.
L'architecture de la planche de bord est conçue pour libérer de l'espace au bénéfice des passagers avant. On retrouve le combiné d'instruments, un écran central tactile 10 pouces et les principales commandes. Les matériaux, tels l'aluminium véritable et l'Alcantara, renforcent la sensation de confort.
Intégrées dans un bandeau noir sous l'écran central tactile, les cinq i-toggles permettent de configurer des raccourcis vers les réglages préférés pour certaines fonctions : climatisation, contact téléphonique, station radio, navigation vers le domicile, etc.
L'éclairage d'ambiance personnalisable (8 couleurs au choix) s'étend de la planche de bord jusqu'aux panneaux de porte.