Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La société néerlandaise Tuk Tuk Factory présente une première version totalement électrique du Tuk Tuk asiatique. Destiné au marché européen, le Tuk Tuk électrique a été présenté à Munich à l'occasion du salon de l'e-mobility eCarTec.
Le Tuk Tuk électrique a reçu une homologation européenne en version 3 places, 6 places et cargo.
Tuk Tuk Factory est actuellement à la recherche de partenaires pour la vente et la distribution du Tuk Tuk en Europe.
Tuk Tuk Factory annonce, à ce stade, des prix compris entre 11 000 et 14 000 euros.
Le Tuk Tuk électrique dispose d'un moteur électrique monophasé et d'un accumulateur au plomb de 15 kWh d'un poids de 400 kilos.
Des prototypes du Tuk Tuk électrique circulent dans les rues d'Amsterdam et de Rotterdam.
Tuk Tuk factory annonce que le véhicule dispose d'une autonomie comprise entre 70 et 80 km. Une autonomie qui permettrait au véhicule de circuler pendant 8 heures en ville à très faible allure.
Selon Roland Vos, Directeur de Tuk Tuk Factory, le "Tuk Tuk électrique est un véritable panneau publicitaire mobile. Ce véhicule permettra d'économiser un coût considérable sur le carburant au kilomètre, tout en générant des recettes grâce au potentiel publicitaire. Il devrait être vendu principalement comme une navette urbaine, un véhicule événementiel ou un véhicule de chargement pour la ville".