Chevrolet lance une
Camaro Hot Wheels en grandeur nature. C'est la première fois qu'une miniature Hot Wheels devient une
voiture de série grandeur nature.
La Custom Camaro au
1/64ème fait partie des
seize premières Hot Wheels sorties en 1968. Le jouet d'origine reste l'une des Hot Wheels les plus recherchées auprès des collectionneurs.
La Camaro Hot Wheels se retrouve au catalogue du constructeur
automobile américain. Elle arrivera chez les concessionnaires Chevrolet au cours du premier trimestre 2013, sans le blister d'emballage de la miniature et la piste orange pour la faire rouler qui ne sont pas inclus...
La première Hot Wheels que l'on peut conduire est fidèle aux codes que tous les amateurs de Hot Wheels connaissent bien, comme la
peinture métallisée aux multiples reflets, avec des
décors très graphiques.
Reconnaissable immédiatement comme une Hot Wheels, le modèle de série de la Camaro Hot Wheels vise les adultes qui ont gardé une part d'enfance.
La série spéciale Camaro Hot Wheels Edition est proposée avec un
bloc V8 de 432 ch et 569 Nm de couple couplé à une boite manuelle ou automatique (405 ch et 556 Nm de couple en automatique).
Elle reprend les appendices esthétiques de la Camaro ZL1 hautes
performances et les associe à une teinte de carrosserie bleu Kinetic ornée des classiques graphismes. Dotée de la partie haute de la calandre et de l'aileron arrière de la ZL1, elles est chaussée de jantes de
20 pouces noires et dispose d'un pack effet de sol, avec diffuseur avant et bas de caisse.
Au programme, une bande noire mat sur le capot, un panneau noir entre les feux arrière, un motif « Flamme » sur les ailes et des logos Hot Wheels sur la calandre et sur la portière de malle.
On retrouve le logo Hot Wheels avec la flamme Hot Wheels brodé sur les sièges avant et sur chaque porte. La Camaro grandeur nature se distingue aussi par ses plaques de seuil Hot Wheels Edition.