Pirelli présente le
Calendrier 2015. La marque de pneumatiques italienne a confié la réalisation de son Calendrier Pirelli 2015 à
Steven Meisel.
L'auteur de la
quarante-deuxième édition de
"The Cal" est l'un des photographes les plus appréciés dans le secteur de la mode au niveau mondial.
Steven Meisel
a remis la femme au centre même du Calendrier Pirelli 2015 dans son format le plus traditionnel. 12 mois en 12 clichés, plus une photo de couverture.
Le shooting intensif de cinq jours a eu lieu dans un studio new-yorkais au mois de mai.
Dans ses
photos, Steven Meisel propose certains des modèles esthétiques de référence de notre société actuelle (les icônes publicitaires, les héroïnes du cinéma, la transgression explicite de la mode) et démontre sa grande capacité à transformer les sujets de ses photos.
« À mon avis », déclare Steven Meisel,
ce sont bien les modèles esthétiques de référence du monde d'aujourd'hui. Elles représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment. Je ne voulais pas faire un calendrier conceptuel, ni le lier à un endroit précis, mais douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue de douze images très différentes les unes des autres. Comme je voulais limiter l'emploi des vêtements et des accessoires et que je disposais de la plus grande liberté créatrice, j'ai trouvé très stimulant de « jouer » avec les couleurs, avec le maquillage et avec les matériaux. Cette expérience a été très gratifiante ».Le Calendrier Pirelli 2015 prend le nom de
Calendar Girls 2015.
Les girls protagonistes sont au nombre de
douze, des mannequins confirmées et d'autres plus récentes dans le métier : les Américaines Gigi Hadid, Candice Huffine, Carolyn Murphy et Cameron Russel, les Brésiliennes Isabeli Fontana, Adriana Lima et Raquel Zimmermann, l'Anglaise Karen Elson, la Portoricaine Joan Small, les Russes Natalia Vodianova et Sasha Luss, l'Allemande Anna Ewers.
Le Calendrier Pirelli a été publié pour la première fois en
1964. Les quarante-deux Calendriers Pirelli ont été réalisés jusqu'à présent par trente-trois photographes.
Copyright: Calendar Girls 2015 Photographed by Steven Meisel/Backstage pictures by Marc Regas