Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L’étude porte sur l’infrastructure nécessaire aux véhicules électriques rechargeables
General Motors et Iberdrola, leader mondial de l'énergie présent dans plus de 40 pays, ont signé un accord pour mener une étude visant à connaitre les impératifs techniques d'une infrastructure de stations de recharge afin d'envisager la commercialisation intégrée et la viabilité des véhicules électriques rechargeables sur secteur.
Cette coopération reflète l'intérêt des 2 entreprises pour le développement des véhicules électriques, et en particulier les véhicules électriques à autonomie augmentée comme la Chevrolet Volt.
Les principaux champs de l'étude, qui sera effectuée en Espagne et au Royaume-Uni, portent sur la commodité et la sécurité de la recharge par les consommateurs. General Motors et Iberdrola vont étudier les conditions exigées pour implanter des prises au domicile ou au bureau, dans les lieux de stationnement publics et privés, et pour installer les compteurs destinés à facturer la consommation d'électricité.
Dans le cadre de cette étude, les 2 sociétés vont développer des actions spécifiques pour évaluer la viabilité des véhicules électriques.
General Motors et Iberdrola analyseront la technologie E-REV et les possibilités du réseau de distribution électrique et préciseront les conditions exigées pour la charge électrique des véhicules.
En cas de conclusion positive à cette étude de viabilité, les 2 entreprises prévoient d'envisager les accords à passer avec les différentes instances européennes, nationales, régionales et locales, pour assurer la mise en place du véhicule électrique rechargeable.