Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Energie Ouest Suisse Renault-Nissan élaborent le futur véhicule zéro émission en Suisse
La compagnie suisse d'électricité Energie Ouest Suisse (EOS) et l'Alliance Renault-Nissan ont annoncé qu'elles allaient collaborer pour élaborer des solutions visant à une mobilité zéro émission en Suisse à travers la promotion du véhicule électrique et l'analyse du déploiement d'un réseau pour la recharge des batteries.
Les deux parties se sont engagées à étudier les possibilités d'implémenter un réseau de recharge de batteries à travers la Suisse.
EOS et Renault-Nissan veulent aussi créer et apporter leur soutien à des activités de formation pour la promotion et l'utilisation de véhicules électriques.
EOS est une importante entreprise d'électricité suisse qui produit 85% de son courant électrique à partir de l'énergie hydraulique.
« Pour EOS, l'introduction des véhicules électriques constitue une réponse au défi énergétique et climatique auquel la Suisse est appelée à faire face », dit Hans Schweickardt, Président d'EOS.
En Suisse, les transports représentent la deuxième source de production de CO2 (33 % soit 16 millions de tonnes par année) de toutes les émissions de gaz à effet de serre, après le chauffage (43 %).
Remplacer seulement 15 % des voitures qui circuleront en Suisse en 2020 par des véhicules électriques entraînerait une réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports de l'ordre de 1,1 million de tonnes par an, soit environ 7%.