Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La joint venture couvre la recherche, la production et la vente de batteries lithium-ion.
Honda et GS Yuasa ont officialisé leur accord visant à créer une joint venture dédiée à la recherche, à la production et à la vente de batteries lithium-ion destinées aux voitures hybrides.
Les 2 partenaires prévoient la création de la joint venture au cours du printemps 2009. Le capital de la nouvelle entreprise est détenu à 51% par GS Yuasa et à 49% par Honda. La fabrication des batteries lithium-ion sera effectuée par un site de production appartenant à GS Yuasa à Fukuchiyama, Kyoto. Crée en 2004, la société GS Yuasa est spécialisée dans la production et la vente de batteries et des systèmes électriques.
Dans un premier temps, la nouvelle entreprise produira des batteries lithium-ion EH6 développées par GS Yuasa. Les recherches menées par la nouvelle entreprise permettront de faire évoluer la technologie des batteries lithium-ion parallèlement au développement du marché de la voiture hybride.