Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une consommation en diminution de 15 % avec l’injection directe d’essence
La nouvelle génération de la Porsche 911 Carrera affiche une consommation de 6,7 litres aux 100 kilomètres aux mains de Klaus Niedzwiedz.
Klaus Niedzwiedz, ancien coureur automobile, désormais testeur automobile, et présentateur à la télévision allemande a parcouru 648 kilomètres dans une Porsche 911 Carrera de série, développant 345 chevaux et dotée de la boîte de vitesses à double embrayage PDK.
Il n'a consommé que 6,7 litres aux 100 kilomètres en moyenne en parcourant 438 kilomètres sur autoroute, 180 sur route et 30 en trafic urbain.
En trafic normal, avec les feux allumés et sous une pluie intermittente, il a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute, et des vitesses allant de 90 à 130 km/h. La vitesse moyenne durant tout le parcours a été de 84 km/h.
Le plein d'essence a été effectué avant et après le parcours d'essai par un expert de DEKRA, qui a également scellé le réservoir et le capot.
Klaus Niedzwiedz résume ainsi son expérience : « Ces chiffres montrent qu'avec un peu de discipline et sans renoncer au plaisir de conduire, une voiture sportive dotée de 3,6 litres de cylindrée et développant 345 chevaux peut également se montrer très sobre. »
La Porsche 911 Carrera à moteur atmosphérique a été rééquipée d'une nouvelle génération de moteurs Boxer à injection directe d'essence, ce qui a permis de réduire leur consommation jusqu'à 15 %, tout en améliorant le couple moteur et les performances.
La boîte de vitesses à double embrayage PDK à sept rapports contribue également à réduire la consommation.