Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Volkswagen a présenté au salon de Bologne la première Golf GPL d’usine
A l'occasion du salon de Bologne, Volkswagen a présenté en première mondiale une Golf BiFuel. C'est la première Golf équipée en usine pour fonctionner au GPL. Dotée d'une motorisation bivalente, un commutateur permet de passer du mode GPL au mode essence.
La Golf BiFuel permet de réduire les émissions polluantes et le coût en carburant de la voiture. Lorsqu'elle roule avec du gaz de pétrole liquéfié (GPL), la Golf BiFuel rejette 20 grammes de CO2 en moins par rapport à un moteur essence.
Le moteur 4 cylindres 1,6 litre 98 chevaux de la Volkswagen Golf BiFuel consomme en moyenne 9,2 litres de gaz aux 100 km. Il émet 149 g de CO2/km en mode GPL. En mode essence, la Volkswagen Golf BiFuel consomme 7,1 litres de super aux 100 km et émet 169 g de CO2/km.
En mode GPL, le coût en carburant pour 100 km est inférieur de 2 environ à celui du mode essence.
L'autonomie de la Golf Bi-Fuel est de 420 km en mode GPL. Avec ses 2 réservoirs, la Golf BiFuel dispose d'une autonomie de plus de 1 100 km. Situé juste à côté du bouchon d'essence, le bouchon du réservoir GPL est facile d'accès.
Par rapport aux solutions de deuxième monte proposées, la Volkswagen Golf Bi-Fuel est plus sûre et plus durable et la garantie Volkswagen est appliquée sans restrictions.