Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Toyota Prius passe à la 3ème génération
Vendue à plus d'un million d'exemplaires depuis 10 ans, la Toyota Prius passe à la 3ème génération.
La nouvelle Toyota Prius reçoit un moteur thermique 1.8 litre Atkinson de 4 cylindres développant 98 chevaux, un moteur électrique de 80 chevaux et une batterie Nickel-Métal.
Le système « Hybrid Synergy Drive » de la nouvelle Toyota Prius a été renouvelé à 90 %. Il est plus léger de 20 %, plus compact et plus efficient que le système de la précédente génération.
3 modes de conduite sont proposés sur la nouvelle Toyota Prius.
Un mode EV-Drive permet de rouler exclusivement sur la batterie au démarrage à faible vitesse pendant 1.5 km. Le mode Power permet d'utiliser le moteur électrique et le moteur thermique, alors que le mode Eco aide le conducteur à réduire sa consommation.
La nouvelle Toyota Prius utilise une nouvelle plateforme mais conserve des dimensions et une ligne proches de celles de la précédente version.
Le coefficient d'aérodynamisme de 0.25 est en légère amélioration comparativement au 0.26 de la précédente génération, alors que la ligne de la voiture privilégie l'aérodynamisme.
Un toit ouvrant en verre équipé de panneaux solaires alimente intégralement en énergie le système de ventilation, alors que c'est exclusivement la batterie qui approvisionne en énergie la climatisation.
L'utilisation de l'aluminium a permis de limiter la prise de poids de la voiture qui n'évolue pas entre les 2 générations.