Le Hyundai Santa Fe Plug-in parcourt jusqu’à 58 km en mode tout électrique
2 photos
Le Hyundai Santa Fe Plug-in parcourt jusqu’à 58 km en mode tout électrique
Le Hyundai Santa Fe adopte une motorisation hybride rechargeable.
Le Hyundai Santa Fe hybride rechargeable associe un moteur thermique 1.6 litre T-GDi "Smartstream" à un moteur électrique de 66,9 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh.
Doté de quatre roues motrices, le Hyundai Santa Fe Plug-in développe une puissance combinée de 265 ch pour un couple combiné de 350 Nm.
Le Santa Fe Plug-in dispose du sélecteur Terrain Mode. Ce système permet d’optimiser les performances de conduite sur toutes sortes de surfaces, notamment le sable, la neige et la boue, à l’aide d'une molette située sur la console centrale. Celle-ci permet au conducteur de choisir parmi quatre modes de conduite et trois modes de terrain. Ces modes de conduite complètent la transmission intégrale HTRAC.
Les modes de conduite visent à améliorer les performances et le rendement du véhicule en fonction du style de conduite.
Le mode Confort privilégie le rendement au quotidien avec des performances de conduite régulières.
Le mode Sport offre des performances améliorées grâce à la modification du couple de braquage, des points de changement de rapport et de la réactivité de l’accélérateur.
Le mode Eco vise un rendement énergétique amélioré grâce à la modification des capacités d’accélération, des points de changement de rapport et des performances de la climatisation
Le mode Smart bascule automatiquement entre les modes Eco, Confort et Sport, en fonction du style de conduite.
Chaque mode de terrain optimise la conduite sur la surface sélectionnée en ajustant le couple moteur, la configuration des passages de rapport, le système antipatinage et la répartition du couple en mode quatre roues motrices.
Le mode de terrain Neige optimise la maîtrise du véhicule en réduisant le patinage des roues pour faciliter la conduite sur surfaces glissantes et enneigées.
Le mode de terrain Sable améliore la fluidité du démarrage et les performances pour faciliter la conduite sur surfaces meubles et hautement résistantes.
Le mode de terrain Boue optimise les performances pour faciliter la conduite sur surfaces glissantes et hautement résistantes.
Le Hyundai Santa Fe Plug-in peut parcourir jusqu’à 58 km en mode tout électrique WLTP avec une simple charge (69 km en conduite urbaine).
En conditions d'utilisation normales, lorsque les moteurs électrique et thermique sont tous deux en fonction, le Santa Fe Plug-in émet 37 g/km de CO2 (cycle mixte pondéré WLTP), soit une consommation de 1,626 litre aux 100 km (en cycle mixte pondéré WLTP).
Le Santa Fe Plug-in est produit dans l'usine Hyundai de Ulsan en Corée du Sud.
Pensez-vous que le résultat des élections législatives anticipées remette en question les interdictions de circulation des véhicules thermiques les plus anciens dans les Zones à Faibles Emissions ZFE ?