Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une filiale de LG Chem fournira des cellules de batterie au lithium-ion de la Chevrolet Volt
A l’occasion du Salon International de l’Automobile de Détroit, General Motors a officialisé la construction d’une usine de fabrication de bloc de batterie au lithium-ion aux États-Unis.
C’est une filiale de LG Chem qui fournira les cellules de batterie au lithium-ion de la Chevrolet Volt, le véhicule électrique à autonomie étendue qui permet de parcourir près de 64 kilomètres à l’énergie électrique sans carburant ni émission.
Cet investissement de General Motors permettra au deuxième constructeur automobile mondial de développer des véhicules hybrides et des véhicules électriques.
Par ailleurs, General Motors investira aux États-Unis dans un laboratoire de conception, de développement et de mise à l’essai de batteries pour l'automobile.
Un partenariat avec l’Université du Michigan a été établi pour élaborer un programme spécialisé destiné à former des ingénieurs experts dans le domaine des batteries
La production des blocs de batterie au lithium-ion devrait démarrer en 2010. Ce système comprend les cellules au lithium-ion fournies par LG Chem qui sont regroupées en modules, ainsi que d'autres composants de batterie essentiels.
Lors de l’annonce de cet investissement, Rick Wagoner, Président de General Motors a indiqué : « La conception, le développement et la production de batteries avancées doivent être des compétences fondamentales de GM et nous avons rapidement établi les capacités et les ressources nécessaires pour soutenir cette orientation », « Cette démonstration appuie notre engagement envers l’électrification de l’automobile et la Chevrolet Volt, un engagement qui totalise maintenant plus d’un milliard de dollars. »