Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Des émissions de CO2 réduites à 139 g par km
La nouvelle Audi A6 2.0 TDI 136 ch efficiency affiche des consommations et des émissions basses. Les données normalisées ressortent à 5,3 litres/100 km en cycle mixte et 139 g de CO2/km. Un niveau d'émissions qui place l'Audi A6 2.0 TDI e 136 ch efficiency à des niveaux plus bas que certaines berlines compactes.
Pour s'assurer que ces valeurs de consommation normalisées étaient réalisables en conduite normale, Audi a organisé un test grandeur nature au cours duquel 24 journalistes ont été conviés à un concours de consommation.
Chacun des 24 journalistes a pris le volant de la nouvelle Audi A6 2.0 TDI e 136ch efficiency entre Nice et Gênes, sur un parcours mélangeant circulation urbaine, embouteillages, cols de montagne, autoroute sinueuse.
Les participants qui s'attendaient à dépasser largement les 5,3 litres officiels du cycle mixte, ont consommés entre 4,6 à 5,7 litres/100km sur la totalité du parcours, avec des moyennes ville-montagne-autoroute comprises entre 67 et 78 km/h.
Ces consommations basses de la nouvelle Audi A6 2.0 TDI e 136ch efficiency ont été rendues possible par le rendement du moteur à faible et moyen régime, l'aérodynamique, l'optimisation des pertes par frottements mécaniques internes de la boîte de vitesses et des trains de roulement, et la récupération de l'énergie cinétique au freinage.