Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La signature écologique de MINI
MINI présente son programme MINIMALISM qui regroupe les technologies utilisées pour la réduction des émissions de CO2 et des consommations des véhicules MINI sans sacrifier les performances.
La marque MINI utilise l'auto Start Stop, la régénération d'énergie au freinage ou encore l'indicateur de changement de rapport de série sur la plupart de ses modèles.
Les technologies mises en place sur le programme MINIMALISM permettent une réduction de la consommation de carburant, jusqu'à 28 % selon MINI sur certains des modèles. Elles conduisent également à une optimisation de la consommation d'huile ou d'énergie grâce à une pompe à huile à débit piloté et à la récupération de l'énergie au freinage.
Le fer de lance du programme MINIMALISM, la MINI Cooper D dispose de 110 ch tout en n'émettant que 104 gr de CO2.
Emmanuel Bret, Directeur de la marque MINI, précise : « Nous arrivons tout simplement à obtenir avec une motorisation diesel classique ultra-moderne associée à notre programme MINIMALISM, des émissions de CO2 du niveau de véhicules hybrides mais en offrant une puissance largement supérieure et des niveaux de consommation remarquables. »
27 % de la gamme MINI est concerné par le malus écologique.