La
berline de luxe Bentley Flying Spur de troisième génération adopte une
motorisation hybride rechargeable.
Le groupe motopropulseur de la Flying Spur hybride rechargeable
combine un moteur essence V6 de 2.9 litres à un moteur électrique.
Le moteur
V6 de 2.9 litres atteint une puissance de
410 ch et un couple de
550 Nm jusqu'à 5 650 t/min.
Les turbocompresseurs à double entrée et les convertisseurs catalytiques primaires sont positionnés dans le V du moteur. Les injecteurs de carburant et les bougies d'allumage ont été centralisés dans chaque chambre de combustion, afin d'assurer des pulvérisations et des trajectoires de combustion optimales ainsi que des arbres à cames variables jusqu'à 50 degrés.
Le moteur V6 de 2.9 litres offre plus de 150 ch par litre.
Le
moteur électronique est situé entre la transmission et le moteur et offre une puissance maximale de
134 ch et un couple de
400 Nm.
Le moteur synchrone à aimant permanent libère instantanément la totalité du couple pour une accélération silencieuse dès le démarrage. La réponse rapide du couple permet de limiter les retards souvent associés au décalage du turbocompresseur.
Le moteur électrique est alimenté par une
batterie lithium-ion de 14,1 kWh.
L'électronique de puissance convertit l'énergie stockée par la batterie haute tension pour alimenter le moteur électrique ou compléter l'infrastructure électrique existante 12 V du véhicule.
La Bentley Flying Spur Hybride dispose d'une puissance cumulée totale de
536 ch et un couple de
750 Nm.
La Flying Spur Hybride est la Bentley la plus performante de tous les temps.
La Bentley Flying Spur Hybride
accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et
atteint une vitesse de pointe de 285 km/h.
La Bentley Flying Spur hybride rechargeable affiche une
autonomie électrique de plus de 40 km et une autonomie totale supérieure à 700 km
La batterie lithium-ion de 14,1 kWh
peut être rechargée à 100 pour cent en deux heures et demie.
Un bouton dédié permet de commander les
trois modes électriques (EV Drive, Hybride et Hold). Ils permettent au conducteur de gérer manuellement l'utilisation de la batterie pendant un trajet, bien que cette gestion puisse être également assurée automatiquement par le véhicule .
Le
mode EV Drive est engagé dès le démarrage de la
voiture. Il valorise l'expérience de conduite électrique en ville et lors des courts trajets.
Le
mode Hybrid optimise l'efficacité et l'autonomie du véhicule en utilisant les données du système de navigation intelligent. Adapté aux longs trajets, il utilise le mode électrique prédictif et le point mort tout en suivant les instructions du système de navigation. Lors de la saisie d'une destination, la voiture engage automatiquement le mode de conduite approprié pour chaque partie du trajet, calcule en permanence l'utilisation la plus efficace de la charge de la batterie et stocke l'énergie électrique pour les parties du trajet où elle est la plus utile, comme à l'arrivée en ville. Le système réduit la charge à bord à zéro dès que le véhicule atteint sa destination, en vue d'une efficacité globale maximale.
Le
mode Hold équilibre la puissance électrique et celle du moteur pour maintenir la charge de la batterie haute tension, en conservant de l'énergie électrique en vue d'une utilisation ultérieure. Il est utilisé par défaut lorsque le conducteur choisit le mode de conduite Sport, pour une suralimentation et une récupération régulière.
Les
services à distance sont accessibles par l'intermédiaire de l'application My Bentley et comprennent toute une série de fonctionnalités, de «
trouver ma voiture » et « verrouiller ma voiture » à l'état et aux statistiques de la voiture.
Le service à distance
My Battery Charge permet d'initier à distance la recharge du véhicule, à condition que le véhicule soit branché.
Le service à distance
My Cabin Comfort permet de climatiser ou de chauffer à distance l'habitacle à une température optimale de 22 °C avant le voyage.
Le service à distance
My Car Statistics donne un aperçu des données du véhicule: l'heure et la date des derniers trajets ainsi que la dernière distance parcourue, la vitesse moyenne, le temps de trajet et la
consommation moyenne de carburant/d'électricité.
Un logo « Hybrid » monté sur l'aile avant inférieure, quatre sorties d'échappement ovales à l'arrière du véhicule et une borne de recharge universelle dissimulée sur l'aile arrière gauche sont autant de signes distinctifs du modèle hybride.
La Flying Spur Hybrid est proposée de série avec sept teintes de carrosserie Bentley. Les clients peuvent également choisir la teinte de leur véhicule parmi une gamme de plus de 60 couleurs supplémentaires.
Toutes les Flying Spurs sont fabriqués au siège de Bentley situé à Crewe.
Les premières livraisons de la Flying Spur Hybride sont prévues avant la fin de l'année 2021.