Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Volkswagen Passat TDI 2.0 Common Rail 110 ch ne consomme que 4,9 litres
La Volkswagen Passat BlueMotion est désormais équipée d'un nouveau moteur turbo diesel Common Rail. Le moteur TDI 2.0 litres de la Passat BlueMotion développe une puissance de 110 ch à 4 200 tr/min. Il dispose d'un couple maximum de 250 Nm disponible dès 1 500 tr/min. Sur circuit, la voiture atteint une vitesse de pointe de 198 km/h.
Pour réduire ses consommations, elle bénéficie d'un filtre à particules, d'un nouveau système start-stop, d'un allongement de la boîte de vitesses, d'arbres de transmission à faible frottement, de pneumatiques à faible résistance au roulement, de jantes en acier extrêmement léger et d'un indicateur du rapport de boîte le plus adapté.
Le fonctionnement du système start-stop est d'une utilisation très intuitive. Le moteur se coupe automatiquement à l'arrêt au point mort. La mention « Start-Stop » est affichée. Lorsque le conducteur ou la conductrice appuie sur la pédale d'embrayage pour passer la première vitesse, le moteur redémarre et la mention « Start Stop » s'efface. Selon Volkswagen, le système start-stop permet d'économiser jusqu'à 0,2 l/100 km en trafic urbain.
Le nouveau moteur TDI 2.0 litres consomme 4,9 litres de carburant aux 100 km et ses émissions de CO2 sont de 128 g/km.
La nouvelle Volkswagen Passat BlueMotion respecte la norme Euro 5 sur les rejets polluants en vigueur à partir de septembre 2009.