Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Passat TSI EcoFuel est équipée d’un moteur au gaz naturel à injection directe
La Volkswagen Passat TSI EcoFuel est la première voiture équipée d'un moteur au gaz naturel à injection directe et double suralimentation.
Le moteur TSI EcoFuel de la Volkswagen Passat est bivalent, il possède 3 réservoirs de gaz naturel (GNV) et un réservoir d'essence. La voiture passe automatiquement du gaz à l'essence lorsque les réservoirs de gaz sont vides. Par contre, il n'y a pas de commutation manuelle entre mode essence et mode gaz naturel.
Le moteur de 150 chevaux délivre un couple de 220 Nm de 1 500 tr/min à 4 500 tr/min.
La Volkswagen Passat TSI EcoFuel a une vitesse de pointe de 210 km/h et ne manque pas d'accélérations. Elle passe de 0 à 100 km/h en 9,7 s seulement.
Le moteur turbocompresseur à injection directe TSI EcoFuel se contente de 4,5 kg de gaz naturel aux 100 km et de 123 g/km de CO2.
La Volkswagen Passat TSI EcoFuel répond aux exigences de la nouvelle norme Euro 5 sur les rejets polluants en vigueur à partir de septembre 2009.
Elle dispose d'une autonomie de 21 kg de gaz stockés dans 3 réservoirs sous la caisse et de 31 litres d'essence, ce qui permet à la voiture de parcourir 900 km dont 450 km en mode gaz naturel.